Cependant, le prix à recevoir en retour risque d'être le coût d'un attaquant qui sera en mesure d'opérer sur les deux premiers trios de la formation.
L'idée suivante provient de l'article suivant écrit par Marc-Antoine Godin de The Athletic .
L'un des noms qui retient le plus l'attention dans cet article est celui de l'attaquant des Bruins de Boston, Jake DeBrusk.
Ce dernier pourrait faire partie de la monnaie d'échange pour Don Sweeney, surtout si l'on considère le fait que les Bruins n'ont aucun choix de première ronde cette année.
Âgé de 23 ans, il a été le premier choix de l'organisation au repêchage de 2015 et il s'est établi à titre de buteur fiable au cours de ses trois dernières saisons dans la LNH.
Avant la suspension de la campagne actuelle, en mars, en raison de la pandémie, l'ailier gauche avait marqué 19 buts en 69 matchs, pour un rythme estimé de 22 buts en 82 matchs.
Là où les choses se corsent est de savoir si Jake DeBrusk est vraiment à la hauteur d'un choix de première ronde. Ses statistiques en carrière laissent penser que non.
En revanche, l'impact qu'il pourrait avoir dans une formation comme le CH indique qu'il s'agit d'un prix demandé plus que raisonnable.
DeBrusk fait partie du jeune noyau dont Don Sweeney et le président de l'équipe, Cam Neely, ont besoin pour passer du noyau de vétérans au niveau supérieur.
Cependant, toutes les nombreuses rumeurs de transaction autour de l'attaquant laisse place à se demander s'il fait toujours partie de ce processus?
Quoi qu'il en soit, le directeur général semble à l'écoute des offres d'échange pour son ailier de 23 ans. Reste à savoir si Marc Bergevin sera intéressé à faire l'acquisition de ses services à un prix raisonnable.
Crédit DLC :
LE CANADIEN POURRAIT S'INTÉRESSER À JAKE DEBRUSK