Il affirme que même s'il s'entraîne presque tous les jours avec l'attaquant russe Alex Ovechkin, il n'a toujours pas trouvé le moyen de savoir précisément comment arrêter son tir sur réception, qui a fait sa renommée dans LNH.
Le gardien des Caps poursuit en expliquant qu'Ovechkin ne fait pas dans la dentelle pendant les entraînements et qu'il tire aussi fort que lors des matchs. Par contre, il déclare aussi que le capitaine des Capitals donne parfois du répit à ses coéquipiers en se calmant sur la puissance de son lancer.
Holtby compare même ce puissant lancer frappé à une balle lancée à une centaine de miles à l'heure par un lanceur étoile au baseball.
Murray poursuit la conversation en déclarant que le tir d'Ovi est difficile à arrêter puisqu'il ressemble à un lancer papillon. Il s'explique en disant que, parfois, son tir peut se diriger vers le haut du filet et dévier de lui même environ un pied plus bas. Ce changement de direction est assez pour déstabiliser n'importe quel gardien au monde.
Les statistiques d'Ovechkin prouvent le point des gardiens, car en 1152 rencontres dans la LNH, il a trouvé le fond du filet à 706 reprises. Grâce à ces 706 buts, il se classe au 8e rang des buteurs de l'histoire de la ligue. Il est aussi le seul joueur actif dans le top 20 de cette catégorie.
Selon plusieurs, il pourrait dépasser le meilleur buteur de l'histoire, Wayne Gretzky, qui en a 894 à son compteur. Une chose est sûre, si le capitaine des Capitals poursuit sur cette lancée, il a toutes ses chances.