SONDAGES     LNH     CANADIENS

McDavid n'est pas rétabli à 100%

PUBLICATION
Jonathan Blouin
8 septembre 2019  (13h01)
PARTAGER

L'attaquant vedette des Oilers d'Edmonton, Connor McDavid, avait quitté la patinoire lors du dernier match de la saison précédente.

Une déchirure du ligament croisé antérieur était la cause. L'auteur de trois saisons consécutives de 100 points croyait être prêt pour le camp d'entraînement, mais ce ne sera peut-être pas le cas.

Ce dernier a patiné avec ses coéquipiers pour la première fois depuis sa blessure, samedi. Avant cela, il patinait en solitaire.

Le directeur général des Oilers d'Edmonton, Ken Holland, a l'intention de prendre une approche sécuritaire en ce qui concerne le retour de McDavid sur la patinoire.

« Le plan est de demeurer prudent et de garder un oeil sur l'ensemble de la saison, a expliqué Holland.

Il patine depuis la fin juillet et s'améliore chaque semaine. Nous l'attendons à Edmonton dans trois semaines pour voir où il en est avec sa remise en forme.

Je m'attends à le voir sur la glace rapidement au début du camp, mais mieux vaut prévenir que guérir. »

Nous pouvons donc en conclure qu'il n'est pas certain qu'il sera prêt pour le début de la saison, mais qu'il y a de fortes chances, si tout se passe comme prévu.

Il ne faudrait pas que McDavid, un joueur souvent décrit comme étant le meilleur joueur de la dernière génération, rate une partie de la saison, car nous savons tous que les Oilers ont eu quelques saisons difficiles engendrées par des transactions et des signatures douteuses, et les partisans commencent sérieusement à s'impatienter.

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES