SONDAGES     LNH     CANADIENS

Joël Bouchard très satisfait de la performance de l'équipe lors du match d'hier

PUBLICATION

8 septembre 2019  (10h33)
PARTAGER

Hier se jouait le premier match du tournoi des recrues pour le Canadien, qui les opposait aux espoirs des Sénateurs d'Ottawa.

Ces derniers partaient favoris, en raison de la grande expérience des joueurs. En effet, sept joueurs des Sénateurs avaient déjà joué dans la Ligue nationale, contre un seul pour le Tricolore (Ryan Poehling, et juste pour un match).

Et cela s'est traduit par une victoire 4 à 2 sur la glace hier soir. Cependant, Joël Bouchard n'est absolument pas inquiet, tant son équipe a compétitionné du début à la fin.

Il souligne que c'est surtout le manque d'exécution qui est à blâmer pour les occasions ratées, mais que l'effort et la volonté étaient là :

« Si l'on compare au tournoi des recrues de l'année dernière, c'était le jour et la nuit. On a fait de beaux jeux. On a manqué beaucoup de buts. Je pense qu'on aurait dû inscrire plus de buts. J'ai aimé l'effort et je considère que les gars ont donné ce qu'ils avaient à donner avec la capacité qu'ils ont. »

L'évolution par rapport au camp de l'an dernier est donc très forte, et Bouchard a aussi commenté celle de Nick Suzuki depuis quelques années :

« C'est un très bon joueur de hockey. J'aime beaucoup sa progression depuis l'âge de 16 ans. C'est un jeune qui continue de progresser dans son style de jeu, autant offensivement que défensivement, mais aussi par sa force physique.

Il y a tellement une grosse différence par rapport à sa charpente contrairement à lorsqu'il avait 16 ans [...] Je l'ai trouvé très confortable. C'est un gars qui a joué dans de gros matchs et dans le calibre international. On voit ses habiletés avec la rondelle. Évidemment, il y a encore place à l'amélioration, mais il a été très bon. »

Le premier trio mis en place par l'entraîneur, composé de Ryan Poehling au centre avec Harvey-Pinard à gauche et Suzuki à droite, a clairement été le meilleur du Canadien hier.

Il est celui qui s'est procuré le plus de chances de marquer et la chimie entre les trois s'est vite mise en place. Il reste maintenant à voir comment elle va évoluer au cours des prochaines semaines.

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS