SONDAGES     LNH     CANADIENS

Auston Matthews revient sur les propos de Brian Burke

PUBLICATION
Annie C.
8 septembre 2019  (12h26)
PARTAGER

En août dernier, l'ancien DG des Leafs de Toronto, Brian Burke, s'est permis de créer la controverse autour de la jeune vedette de l'équipe Auston Matthews.

En effet, selon Burke, l'attaquant de 21 ans quittera la Ville Reine au terme de son contrat, qui prendra fin en 2024.

Dans l'entrevue accordée à Sportsnet 590, Burke a également mentionné que ce seront des raisons fiscales qui pousseront Matthews à quitter pour une équipe au sud de la frontière.

« N'importe quel endroit aux États-Unis, même en Californie ou dans la ville de New York où il y a des taxes élevées sur les revenus, est moins cher qu'ici [au Canada] », a-t-il fait valoir.

« Et le coût de la vie n'est pas cher. Il y a un avantage fiscal substantiel. Alors, oui, je crois qu'il partira dans cinq ans »,
a-t-il déclaré en août dernier.

Bien entendu, il s'agit de l'opinion de l'ancien directeur général uniquement. Le principal intéressé a soutenu son point en utilisant l'exemple de Steven Stamkos. Il croit fortement que c'est la même chose qui se produira dans le cas de Matthews.

« Steven Stamkos a eu la chance de venir [à Toronto] pour 10 millions $ par année », a mentionné l'homme de hockey. « Il a refusé et il a pris 8,5 millions $ à Tampa. Il est quand même avantagé du point de vue fiscal. Il empoche plus d'argent. »

Le numéro 34 des Leafs n'avait pas réagi à la controverse créée par Burke, jusqu'à vendredi dernier. Matthews n'est pas très heureux des propos tenus par l'ancien DG des Leafs, mais il n'est pas surpris non plus.

« C'est un peu décevant car c'est tellement loin et il y a d'autres sujets qui pourraient être abordés plutôt que celui-là », a franchement indiqué Matthews, interrogé à ce sujet vendredi sur le site web de la Ligue nationale de hockey.

« Évidemment, vous pouvez parler de ce que vous voulez.

Ça crée de la controverse et ça permet d'obtenir beaucoup de clics sur des articles. Ce n'est pas vraiment quelque chose qui me dérange parce que je songe présentement à la prochaine saison et à faire du mieux que je peux. »

La jeune vedette a conclu une entente d'une durée de cinq ans, d'une valeur de 58.17 M$, en février dernier.

« J'aime jouer à Toronto », a assuré Matthews. « C'est incroyable. C'est la meilleure ville où jouer dans la Ligue nationale. Nos partisans sont fantastiques. »

Crédit: TVA Sports
AUSTON MATTHEWS RÉAGIT À LA CONTROVERSE CRÉÉE PAR BRIAN BURKE

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES