SONDAGES     LNH     CANADIENS

Poolers : Erik Karlsson se confie sur son état de santé

PUBLICATION
Charles-Antoine Nicol
8 septembre 2019  (11h18)
PARTAGER

Lors des séries éliminatoires, on se souviendra que le défenseur des Sharks de San José, Erik Karlsson, semblait plus que mal en point.

En effet, visiblement incommodé par une blessure, le numéro 65 n'était pas au sommet de sa forme, alors que certains avançaient même que le défenseur suédois pourrait avoir des conséquences jusqu'à la fin de sa carrière en surtaxant son corps de la sorte.

Cela dit, près d'une opération à l'aine et un contrat de 92 millions de dollars plus tard, comment se sent l'arrière de 29 ans à l'aube de la saison 2019-20 dans la LNH?

Le principal intéressé a accepté de dévoiler son état au site TheAthletic, propos rapportés par le Journal de Montréal, et une chose semble certaine ; le corps du défenseur étoile se porte très bien :

Comme nous le rapportions plus tôt, Karlsson est passé sous le bistouri et cela date de la fin du mois de mai dernier.

Or, si les médecins avaient envisagé une période de réhabilitation plus longue pour le défenseur, semblerait-il que ce dernier récupère plus rapidement que prévu. Toutefois, il n'est pas question de précipiter les choses pour l'ancien choix de premier tour d'Ottawa, le 15e au total, en 2008 :

« Honnêtement, le rétablissement va plus vite que je l'anticipais. Mais je vais quand même respecter les délais prévus par les médecins pour que ça puisse bien guérir », a indiqué le défenseur.

« Présentement, c'est comme si c'était revenu à la normale. Alors ça ne devrait plus être un problème »,
a-t-il poursuivi.

Remettons-nous en contexte : le 16 janvier dernier fut le jour où le natif de Landsbro, en Suède, a subi une blessure au niveau de l'aine face aux Coyotes de l'Arizona, privant Karlsson d'exactement un mois d'activités.

Visiblement de retour au jeu trop rapidement, l'ancien capitaine des Sénateurs a aggravé sa blessure après cinq joutes suivant sa réintégration dans l'alignement de l'équipe californienne, ce qui l'avait forcé à rater 17 rencontres afin d'optimiser sa forme pour la grande danse du printemps.

Voulant aider les Sharks à se rendre jusqu'au bout, Karlsson avait plutôt préféré d'attendre l'élimination des siens avant de passer sur la table d'opération.

Rappelons qu'Erik Karlsson n'en est pas à sa première blessure d'importance au cours de sa carrière, étant donné qu'il avait été incommodé par une lacération du tendon d'Achille, en 2013, avant de subir un bobo au pied qui s'était conclu par une opération en 2017 :

« C'est la première fois que j'ai des problèmes à l'aine. Je ne sais pas ce qui s'est produit [...] Mais ce n'est pas quelque chose qui m'inquiète. »

Néanmoins, les blessures de Karlsson ne l'auront pas empêché de produire à un rythme élevé pour un défenseur.

En effet, limité à 53 rencontres de saison régulière, le double récipiendaire du trophée Norris a noirci la feuille de pointage à 45 reprises en 2018-19, avant d'ajouter 16 autres points lors des 19 parties éliminatoires auxquelles il a pris part.

SONDAGE
8 SEPTEMBRE   |   257 RÉPONSES
Poolers : Erik Karlsson se confie sur son état de santé

Chers poolers, croyez-vous qu'Erik Karlsson demeurera en santé pour la majorité de la saison 2019-20?

Oui, il va dominer comme à son habitude14857.6 %
Non, il est trop fragile!10942.4 %
Liste des sondages

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS