SONDAGES     LNH     CANADIENS

Mauvaise nouvelle pour les amateurs du Championnat mondial de hockey junior 2022

PUBLICATION
Mathieu Charbonneau
22 décembre 2021  (9h06)
PARTAGER

Le Canada sera l'hôte du Championnat mondial de hockey junior 2022 pour la deuxième année consécutive, cette fois à Edmonton et à Red Deer.

Bien que le tournoi de cette année ne se jouera pas dans une « bulle », on vient d'annoncer qu'il sera a joué à 50 % de sa capacité.

Selon Frank Seravalli, c'est un coup dur pour Équipe Canada et l'IIHF, qui espéraient qu'un deuxième tour à Edmonton se ferait avec une salle comble.

Toujours aspirant à une médaille au Mondial junior, le Canada est resté invaincu l'an dernier jusqu'au match pour la médaille d'or.

Ils espéraient, cette année, un soutien complet à domicile pour atteindre la plus haute marche du podium, alors que les États-Unis entrent dans le Mondial junior 2022 en tant que champions en titre.

C'est une nouvelle difficile, même si c'était quelque peu attendu. Avec la LNH qui a pris la décision de prendre une pause et les joueurs qui n'iront pas au Jeux olympiques, il était certain que le Championnat mondial junior serait en quelque sorte impacté.

Le changement s'appliquera également aux matchs de la LNH à Edmonton et à Calgary. Les sites de l'Ontario ont mis en place des restrictions de capacité similaires de 50 % samedi dernier, tandis que les partisans de Montréal ne peuvent plus assister aux matchs des Canadiens pour le moment.

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS