Celui-ci intitulé :
Voyez un court extrait de ses commentaires, qui en dit long :
Le journaliste rapportait alors des commentaires du jeune défenseur du Canadien, qui aurait dit qu'il a vraiment apprécié de vivre un peu l'expérience de la LNH et que son premier match au Centre Bell est mémorable pour lui, mais là, il voudrait poursuivre son développement chez lui.
Les déclarations ont fait réagir, mais l'agent de Norlinder a mentionné publiquement que le tout a été sorti de son contexte.
UN AUTRE JOUNARLISTE EN AJOUTE
Hier, Patrik Bexell, qui est l'un des spécialistes couvrant les activités du CH et qui vit en Europe (il travaille pour le site Eyes on The Prize), en a ajouté une couche.
Celui qui suit de près les espoirs du Canadien évoluant en Europe a été le premier à rapporter le désir de Norlinder de retourner en Suède.
Samedi soir, Bexell était de passage au podcast d'après-match Game Over, animé par Andrew Berkshire, et il a apporté des précisions importantes au sujet de cette histoire avec le jeune défenseur.
Il a notamment raconté qu'il a discuté récemment avec Trevor Timmins (avant son congédiement) et qu'il était convaincu que Mattias Norlinder serait retourné dans la ligue professionnelle de Suède, avec Frolunda.
C'était donc effectivement le plan au départ.
Quant aux commentaires de Norlinder qui auraient été sortis de leur contexte lors d'une entrevue, selon Patrik Bexell, le travail journalistique a été bien fait et c'est exactement ce que Norlinder veut et voulait dire.
Il y a pire.
Bexell ajoute que Norlinder en a même dit beaucoup plus que ça!
C'est le journaliste qui a choisi volontairement de ne pas citer certains passages et de censurer Norlinder parce qu'il n'aurait pas été nécessairement tendre envers le CH.
Il y avait donc, selon lui, des passages qui étaient pires et plus compromettants.
Norlinder en aurait assez d'être constamment sur la corde raide depuis son arrivée au pays.
Il est toujours à l'hôtel, dans les gradins, envoyé dans la AHL, rappelé avec le CH, etc.
Le jeune suédois aurait vraiment aimé une belle année stable, à jouer plus de 20 minutes par match, avec la même équipe, pour une saison complète.
Un grand rôle stable l'attendait à Frolunda.
Une décision finale devrait être prise cette semaine dans son cas. Que feriez-vous?
Le renvoyer en Suède, le rappeler pour de bon à Montréal ou continuer de gérer le dossier au jour le jour?
- Norlinder, 21 ans, a joué dans trois ligues cette saison. Il a amassé deux points en six matchs dans la AHL, aucun point en un match dans la SHL et un point en six matchs dans la LNH.