Alors que les Golden Knights de Vegas ont fait l'acquisition du joueur de centre étoile Jack Eichel, en provenance des Sabres de Buffalo.
Échange complet :
- Jack Eichel et un choix de 3e ronde à Vegas.
- Peyton Krebs, Alex Tuch, un choix de 1re ronde en 2022, un choix de 3e ronde en 2023 à Buffalo.
Pour l'instant, Eichel est toujours sur la liste des blessés à long terme et son salaire ne compte pas sur la masse salariale de Vegas.
Par contre, heureusement, ce dernier a été opéré depuis quelques semaines déjà et sa réhabilitation se déroule super bien.
Le DG des Golden Knights doit donc commencer à se préparer à accueillir éventuellement sa nouvelle acquisition (et son salaire annuel de 10 millions) dans l'alignement des siens.
Pour libérer de l'espace sur la masse salariale et ainsi accueillir ce salaire, le joueur qui pourrait visiblement écoper est l'ailier russe Evgeni Dadonov.
Il peine à trouver sa place sur un trio régulier de Las Vegas et son salaire annuel de 5 millions de dollars (jusqu'en 2023) fait de lui une cible facile pour aider l'équipe financièrement.
Selon Owen Krepps de Vegas Hockey Now, les équipes intéressées seraient : les Sens d'Ottawa, les Blackhawks de Chicago, les Devils du New Jersey ainsi que le Kraken de Seattle.
Des formations qui ont tous déjà démontré de l'intérêt pour ajouter du punch à l'attaque et qui ont de la place sous le plafond salarial.
Le prix demandé par Vegas pour Dadonov? (toujours selon Krepps)
Un choix de 3e ou de 4e ronde. (Ou un attaquant de profondeur avec un petit salaire annuel)
- Dadonov, 32 ans, a amassé 12 points (7 buts) en 26 matchs cette saison.
De 2017 à 2020, il a été excellent avec les Panthers de la Floride :
- 65 points en 74 matchs en 2017-18
- 70 points en 82 matchs en 2018-19
- 47 points en 69 matchs en 2019-20
Pour un choix de 3e ou de 4e tour, trouvez-vous que ça peut être une bonne acquisition pour une équipe en quête d'aide à l'attaque ?
Source : The Hockey Writers
Golden Knights to Trade Dadonov?