En effet, puisque son micro était branché sans que ce dernier soit au courant.
Le vice-président des opérations hockey de la LNH, Colin Campbell, a annoncé que l'officiel en question n'arbitrera plus une partie dans la LNH.
C'est une véritable bombe qui est tombée dans la Ligue nationale de hockey. Un officiel d'expérience comme Tim Peel qui a déjà été d'office lors de parties de la finale de la Coupe Stanley, c'est un message fort du circuit Bettman. De plus, on comprend mieux la dynamique des officiels dans la LNH.
Depuis le début du calendrier, plusieurs affrontements du Tricolore ont été douteux au niveau de l'arbitrage, c'était à se demander si ceux-ci avaient d'autres vices cachées.
Lors d'un jeu anodin qui ne méritait pas de punition, Tim Peel s'est empressé de punir Viktor Arvidsson qui se dirigeait vers le filet de Thomas Greiss.
Le petit attaquant a été poussé par le défenseur dans le gardien de but. Sans savoir que son micro était branché, on a entendu ce dernier dire des propos choquants.
Il souhaitait punir les Predators de Nashville depuis le début de la rencontre, le jeu en question n'était pas ce qu'il cherchait, mais ô diable les règles, il avait envie de punir des Preds. Dans le genre ordinaire, difficile de faire mieux.
Ça rappelle l'épisode avec le Québécois Stéphane Auger et l'attaquant des Canucks de Vancouver et maintenant entraîneur-adjoint des Canadiens de Montréal, Alex Burrows.
Auger aurait menacé Burrows de l'expulser lors du prochain duel, puisque celui-ci aurait joué la comédie pour obtenir une punition de match contre lui selon l'officiel. Il était revenu sur la glace pour aider son équipe à gagner le match, ce qui avait fait mal paraître les officiels.
Selon les dires de Burrows à l'époque, Auger l'aurait menacé par la suite de lui payer la traite lors du prochain duel. Lors du match suivant, Auger avait signalé plusieurs pénalités discutables à son endroit. Burrows avait dévoilé ses informations dans les médias. Stéphane Auger a rapidement reçu son 4 %.