SONDAGES     LNH     CANADIENS

Match frustrant de A à Z pour le CH

PUBLICATION
Pablo Herrera
31 janvier 2021  (7h02)
PARTAGER

48 heures après une belle victoire contre les Flames, rien n'a fonctionné pour le Tricolore sur la patinoire du Centre Bell, hier soir.

Jacob Markstrom a été excellent, certes, mais le manque d'opportunisme du CH leur a coûté une chance de batailler pour les deux points. Analyse d'un match difficile à tous les niveaux.

Mauvais début de match, Calgary en profite

Les Flames ont eu une réunion d'équipe hier, et visiblement elle a porté ses fruits, du moins en début de match.

Les joueurs du CH étaient constamment les deuxièmes sur la rondelle et ce qui devait arriver arriva.

Brett Kulak a écopé d'une vilaine pénalité, alors qu'il a fait trébucher Sam Bennett qui allait amorcer un deux contre un. Quelques secondes plus tard, Johnny Gaudreau a été oublié dans l'enclave et n'a pas raté son tir pour ouvrir la marque.

Le CH a tardé à se mettre en branle dans ce match, et quand la machine est partie, Jacob Markstrom était là pour freiner les attaques.

Deux gardiens au sommet de leur art

Si le gardien des Flames a été parfait devant sa cage, son vis-à-vis a offert une brillante performance.

Jake Allen a démontré encore une fois que le Tricolore a fait un excellent choix en faisant son acquisition pour seconder Carey Price.

En troisième période notamment, il a gardé son équipe dans la rencontre jusqu'à la toute fin. Mais revenons à Markstrom, qui a été encore meilleur. Il a justifié le salaire qu'ont déboursé les Flames pour le convaincre de quitter Vancouver, du moins pour ce match.

Il voyait toutes les rondelles et n'a pas bronché quand la pression s'est accentuée lors du deuxième vingt.

Bâtir sur la deuxième période pour le match de lundi

En parlant du deuxième engagement, si la première période du Canadien est à envoyer aux oubliettes, la deuxième est à garder dans les archives.

Dès les premiers instants de la deuxième période, les hommes de Claude Julien ont pris d'assaut le filet de Jacob Markstrom.

L'échec avant était soutenu et les Flames ont commis beaucoup d'erreurs, mais malheureusement, le CH n'a pas été assez opportuniste, ratant plusieurs occasions en or devant le filet.

En terminant, un petit mot sur Josh Anderson et sur Jesperi Kotkaniemi. Le premier a quitté la rencontre par mesure préventive.

Il a ressenti des symptômes grippaux, mais il a testé négatif à la COVID-19. De son côté, le centre finlandais a été victime d'un coup sournois de la part de Dillon Dube.

Ce dernier l'a frappé à la tête et n'a pas écopé de punition. Beaucoup d'encre a coulé et continuera à couler sur ce genre de geste, mais chose certaine, la LNH doit faire ses devoirs et corriger la situation au plus vite. Un coup à la tête en est un de trop...

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS