La nouvelle saison approche à grands pas et au fil des journées, nous aurons une meilleure idée de ce à quoi pourrait ressembler l'alignement partant du tricolore pour le match numéro 1.
Plusieurs joueurs vont tenter de venir brouiller les cartes et de forcer la main aux dirigeants afin de décrocher un poste avec le Canadien, mais seulement un ou deux de ces jeunes joueurs parviendront à jouer des matchs à Montréal cette saison.
Au cours des dernières années, des joueurs comme Cale Fleury, Victor Mete et Alexander Romanov ont décroché des postes réguliers grâce à de bons camps.
Cette saison, qui sera le prochain ?
Selon Martin Leclerc, qui s'est prononcé à ce sujet récemment sur les ondes du 91,9 Sports, le joueur du camp des recrues qui a le plus de chance de jouer un match (ou plusieurs matchs) avec le Canadien dès cette saison est : Jesse Ylonen.
- Ylonen, 21 ans, a amassé 17 points en 29 matchs (9 buts) la saison dernière avec le Rocket de Laval dans la AHL ainsi que 0 point en 1 match avec le tricolore.
Il a été repêché 35e au total par le CH lors du Repêchage de 2018.
Et d'ailleurs, le directeur du développement des joueurs du Canadien de Montréal Rob Ramage a dit mot pour mot que les attentes étaient que Ylonen jouent des matchs à Montréal cette année.
Leclerc a également ajouté que le jeune tchèque Jan Mysak est probablement le plus beau joyau caché de l'organisation du bleu-blanc-rouge.
Ce sera bénéfique pour lui de retourner dominer dans la OHL en 2021-22, mais pour les futurs camps, il sera définitivement à surveiller de près.