SONDAGES     LNH     CANADIENS

Martin Biron propose une intrigante façon d'utiliser les gardiens du Tricolore

PUBLICATION
Alex Néron
17 novembre 2020  (13h04)
PARTAGER

Au cours des dernières saisons, la principale lacune des Canadiens de Montréal fut l'absence de bons gardiens réservistes. Que ce soit Antti Niemi ou Keith Kinkaid, aucun n'est parvenu à aller chercher des matchs clés. Ceux-ci auront donc été l'une des raisons pourquoi le Tricolore n'a pas participé aux séries éliminatoires.

À la fin de la dernière campagne, Marc Bergevin a été clair dans sa liste de priorité : acquérir un bon deuxième gardien. Le DG n'a pas perdu de temps, lui qui a acquis des Blues le gardien Jake Allen.

Comment le CH devrait gérer l'utilisation de Price et Allen? En entrevue la semaine dernière, l'entraîneur des gardiens Stéphane Waite a mentionné que le plan était de faire jouer Carey Price une cinquantaine de matchs et une trentaine de rencontres pour Allen.

L'ancien gardien de but, Martin Biron, a lancé une idée aujourd'hui via Twitter. Ce dernier opterait pour une utilisation beaucoup plus balancée. En effet, Biron voudrait voir le Tricolore envoyer dans la mêlée le nouveau venu non seulement dans les situations de deux matchs en deux soirs, mais aussi lors de plusieurs rencontres consécutives. L'objectif serait donc de donner quelques jours de congé à Carey Price, lui qui pourrait être au sommet de son art une fois devant le filet.

Il sera donc intéressant de voir l'utilisation des deux cerbères du Bleu-Blanc-Rouge la saison prochaine. Rappelons que Jake Allen a été numéro un pendant la majeure partie de sa carrière. Il pourrait donc très bien effectuer quelques rencontres de suite et séparer le travail avec le numéro 31.

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS