SONDAGES     LNH     CANADIENS

Marner et Landeskog près d'un retour au jeu

PUBLICATION
Jonathan Blouin
3 décembre 2019  (10h09)
PARTAGER

Une blessure à un joueur peut faire très mal à une équipe, surtout si celle-ci affecte un pilier de l'équipe.

Le 8 novembre dernier, il y a presque un mois, l'attaquant étoile des Maple Leafs de Toronto s'est blessé à la cheville et il est tenu à l'écart du jeu depuis ce temps.

Marner a pris part à son premier entraînement depuis sa blessure. L'entraîneur-chef des Maple Leafs de Toronto, Sheldon Keefe, a indiqué que le jeune attaquant est près d'un retour au jeu.

« Il a très bien paru durant l'entraînement aujourd'hui et il a apporté beaucoup d'énergie, a mentionné Keefe. Je ne sais pas exactement quand il va revenir. Aujourd'hui, c'était une première étape, sa première pratique avec nous.

L'équipe médicale va discuter avec lui et voir ce qui en est en lien avec sa performance, aujourd'hui, mais il ne semble pas très loin d'un retour. »

Marner a été le meilleur marqueur des deux dernières saisons de l'équipe ontarienne. Cette saison, il a cumulé un total de 18 points en 18 parties.

Quant au capitaine de l'Avalanche du Colorado, Gabriel Landeskog, il pourrait être de retour aussitôt que ce mercredi face aux Maple Leafs. L'attaquant a raté les 15 derniers matchs de son équipe en raison d'une blessure au bas du corps subie le 26 octobre dernier.

Il s'est entraîné avec un chandail interdisant les contacts lundi.

« Je n'ai pas de précision quant à la date de son retour, a dit l'entraîneur de l'Avalanche Jared Bednar. Il est sensiblement au même stade où était Mikko Rantanen la semaine dernière.

Nous voulons qu'il fasse quelques entraînements avec l'équipe et nous prendrons une décision quant à la journée où nous voulons le voir jouer. »

Landeskog a amassé 7 points en 11 parties cette saison. La saison dernière, il a battu sa marque personnelle avec 75 points en 73 rencontres.

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES