SONDAGES     LNH     CANADIENS

Mark Messier poursuit une société de cannabis

PUBLICATION
David St-Jean
15 décembre 2020  (19h35)
PARTAGER

Mark Messier, six fois champion de la Coupe Stanley et 15 fois joueur étoile, poursuit une société de cannabis basée en Alberta, affirmant qu'il a perdu un demi-million d'investissement alors qu'il était assuré de ne pas le perdre.

Le procès, décrit sur Twitter par Rick Westhead de TSN, affirme que Messier a investi 500 000 dollars dans Destiny Bioscience et que la société a utilisé son statut de célébrité pour obtenir un financement supplémentaire de 30 millions de dollars. La revendication de Messier, selon Westhead, déclare « qu'il est l'un des plus grands joueurs de hockey de l'histoire, ancien capitaine des Rangers de New York, six fois vainqueur de la Coupe Stanley et parmi les célébrités les plus connues de New York. »

« Son investissement et son approbation donneraient donc à Destiny et le PDG Ed Moroz une crédibilité instantanée »

Le procès allègue qu'un accord de conseil personnel et confidentiel signé le 31 mai 2019 a déclaré que Messier était prêt à être un ambassadeur de « bonne volonté » pour Destiny, aidant à établir des relations commerciales avec des partenaires potentiels. Alors que les autres investisseurs de Destiny ont peut-être tenté leur chance, Messier dit qu'il a reçu une garantie personnelle qu'il ne perdrait pas d'argent après que sa société, Mar-Lyon USA Inc., ait acheté 400 000 actions de Destiny pour 1,25 $ chacune.

« Destiny n'était pas une chose sûre. Bien au contraire », a déclaré Messier dans les papiers déposés au tribunal. « C'était une entreprise sans valeur, soutenue par rien de plus que les promesses grandioses de Moroz. »

Destiny a été mis sous séquestre en mai 2020 avec 42 millions de dollars de dettes. Ses actifs, y compris les bâtiments de culture biologique et de cannabis à Nisku et Leduc, en Alberta, sont maintenant en vente.

Messier allègue que Moroz a accepté de lui donner une garantie personnelle de payer à Messier la différence entre 750 000 $ et la valeur de 200 000 actions de Destiny le 31 décembre 2019.

« Ce qui signifie que si la valeur des actions de Destiny tombait à 0 $, Messier aurait probablement été payé 750 000 $ », a déclaré Westhead.

Aucune de ces allégations n'a été prouvée devant les tribunaux et Destiny Bioscience et Moroz n'ont pas encore publié de réponse.

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES