SONDAGES     LNH     CANADIENS

Repêchage 2021 : deux Québécois dans le top-20?

PUBLICATION
Mathieu Bouchard-Racine
15 décembre 2020  (17h43)
PARTAGER

Cet automne 2020, on a eu droit à un repêchage très intéressant, alors que l'intrigue n'y était pas lorsque les Rangers se sont approchés au micro pour le premier choix de l'encan. Le nom d'Alexis Lafrenière était sur toutes les lèvres avant même que le repêchage ait commencé, sans oublier Quinton Byfield et Tim Stutzle, qui étaient les favoris pour compléter le top-3 aisément.

Toutefois, la cuvée de 2021 semble un peu différente, alors que les opinions sont très partagées sur l'identité du futur premier choix au total. Avec un faible avantage, le gros défenseur Owen Power serait le plus considéré pour ce titre, alors que l'on pourrait le considérer comme un Victor Hedman moins talentueux, selon Bob McKenzie.

« Ce n'est pas Hedman. Pas vraiment parce qu'au même âge, Victor était un joueur élite dans toutes les facettes du jeu. Power est très bon dans toutes les facettes, mais n'est pas un joueur élite dans chacune de celles-ci. Est-ce qu'il pourrait utiliser son gabarit imposant de façon plus efficace pour être plus physique? Assurément. Pourrait-il produire davantage offensivement? Assurément. »

« Mais quand on s'attarde à tous les outils qu'il possède, quand on regarde son jeu offensif, son jeu défensif, sa mobilité, sa lecture du jeu et comment son jeu se développe en général, on reconnaît chez lui un défenseur de première paire au sein d'une équipe de la LNH, voire même un défenseur no 1 », a poursuivi McKenzie.

Ensuite, en regardant le top-20 de TSN, on remarque plus que le premier rang de Power, qui est suivi de Simon Edvinsson et de Dylan Guenther. L'ancien favori de cette cuvée, Aatu Raty, est maintenant classé huitième par les spécialistes du réseau.

De plus, on reconnaîtra le frère des talentueux Quinn et Jack Hughes, Luke, qui se trouve dixième dans ce classement. Le cadet serait donc le frère le moins bien évalué. On se rappellera que Quinn Hughes a été repéché septième par les Canucks en 2018, alors que Jack a monté en premier sur la scène du Rogers Arena en 2019.

En regardant le talent local, maintenant, ce sont deux Québécois qui ont percé ce classement de TSN. Zachary Bolduc de l'Océanic de Rimouski et Zachary L'Heureux des Mooseheads de Halifax se trouvent respectivement aux rangs 15 et 18 de ce palmarès.

Vous pouvez voir le top-20 en entier ici :

1. Owen Power (défenseur, Michigan University - NCAA)

2. Simon Edvinsson (défenseur, Frolunda - SUE J20)

3. Dylan Guenther (ailier droit, Edmonton - WHL)

4. Matthew Beniers (centre, Michigan University – NCAA)

5. Brandt Clarke (défenseur, Barrie - OHL)

6. William Eklund (ailier gauche, Djurgardens - SUE J20)

7. Kent Johnson (centre, Michigan University - NCAA)

8. Aatu Raty (centre, Karpat - SM Liiga)

9. Mason McTavish (centre, Peterborough - OHL)

10. Luke Hughes (défenseur, USA U-18 - USHL)

11. Chaz Lucius (centre, USA U-18 - USHL)

12. Fabian Lysell (ailier droit, Frolunda - SUE J20)

13. Daniil Chayka (défenseur, Guelph - OHL)

14. Jesper Wallstedt (gardien, Lulea - SHL)

15. Zachary Bolduc (centre, Rimouski - LHJMQ)

16. Oskar Olausson (ailier droit, HV 71 - SHL)

17. Carson Lambos (défenseur, Winnipeg - WHL)

18. Zachary L'Heureux (ailier gauche, Halifax - LHJMQ)

19. Brennan Othmann (ailier gauche, Flint - OHL)

20. Cole Sillinger (ailier gauche, Medicine Hat - WHL)​

Crédit : RDS

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS