SONDAGES     LNH     CANADIENS

Marcus Johansson s'est littéralement levé pour les Bruins

PUBLICATION
Jeremy Paquet
11 mai 2019  (11h07)
PARTAGER

Marcus Johansson a pris un peu plus de temps que prévu afin d'offrir la production à laquelle on s'attendait de lui.

Après la transaction qui l'amena à Boston en provenance du New Jersey en retour d'un choix de 2e ronde en 2019 et d'un choix de 4e ronde en 2020,

Acquis à la date limite des transactions le 25 février dernier, l'attaquant suédois n'a amassé que trois points (un but et deux mentions d'aide) en dix rencontres avec les Bruins, avec une moyenne de temps de glace d'environ une quinzaine de minutes par match.

Malheureusement pour lui, une blessure subie lors de son quatrième match avec sa nouvelle équipe l'a passablement freiné.

Par contre, les Bruins de Boston ont vu cet échange porter fruit une fois les séries éliminatoires entamées. Johansson compte aujourd'hui sept points (trois buts et quatre mentions d'aide) en 12 parties éliminatoires, dont trois points (deux buts et une mention d'aide) à ses deux derniers matchs.

Johansson ne s'est pas seulement levé sur la glace, mais aussi dans le vestiaire alors que son équipe tirait de l'arrière dans le premier match de leur série face aux Hurricanes de la Caroline.

En effet, lors du deuxième entracte, le Suédois s'est mis debout dans le vestiaire afin de secouer ses coéquipiers en vue de la troisième période. Il a ensuite prêché par l'exemple, marquant un but en avantage numérique afin de créer l'égalité. Les Bruins l'ont finalement emporté par la marque de 5 à 2, prenant du même coup les devants 1 à 0 dans la série.

Marcus Johansson a donc finalement su donner raison à son DG, Don Sweeney, qui est allé le chercher pour son intelligence sur la patinoire, ainsi que pour son expérience en séries éliminatoire qu'il a gagné au cours de ses neuf saisons dans la LNH.

Pour en lire d'avantage sur son impact avec l'équipe, ainsi que les commentaires de son entraîneur et de ses coéquipiers, veuillez consulter l'article de Guillaume Lepage sur le site de la LNH.

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS