SONDAGES     LNH     CANADIENS

Marché des échanges: révélation majeure concernant Sean Monahan et les Coyotes de l'Arizona

PUBLICATION
Francois Dumas
5 décembre 2022  (19h28)
PARTAGER

Depuis quelques jours, la situation de Sean Monahan retient l'attention dans l'entourage du Canadien. Depuis le début de la saison, l'attaquant de 27 ans connaît ses meilleurs moments dans la LNH depuis longtemps avec une récolte de 16 points en 24 rencontres et il se dirige tout droit vers une saison de plus de 50 points, ce qui n'est pas arrivé depuis 2018-2019.

Mais la question qui est sur toutes les lèvres présentement, c'est de savoir si l'organisation du CH désire lui offrir un nouveau contrat, ou bien l'échanger pendant que sa valeur ne fait qu'augmenter.

Certains experts prétendent que le numéro 91 pourrait rapporter un choix de première ronde dans une transaction et qu'il pourrait signer une nouvelle entente avec le Canadien puisqu'il sera agent libre sans compensation à la fin de la saison.

Mais comme le rapporte Nicolas Desrosiers, du site Marqueur.com, saviez-vous qu'on a bien failli ne jamais voir Sean Monahan enfiler le chandail du CH cette année?

Selon les informations rapportées par l'informateur Darren Dreger, lors du segment Insider Trading diffusé sur les ondes de TSN, les Flames étaient convaincus qu'ils avaient une entente en place durant l'été avec les Coyotes de l'Arizona pour leur refiler le contrat de Monahan.

La formation de l'Alberta cherchait par tous les moyens de libérer de l'argent afin de faire signer une entente au joueur autonome Nazem Kadri, mais pour des raisons qui demeure inconnues, la transaction est finalement tombée à l'eau.

Et lorsque la situation entourant Carey Price est devenue plus claire, Kent Hughes a pu profiter du fait que le salaire de son gardien soit libéré et qu'il puisse ramasser le contrat de Monahan encore valide pour un an à 6,375 millions de dollars.

Pour obtenir ses services, le Canadien a donné aux Flames des considérations futures et il ne faut pas oublier que Hughes a également obtenu un choix conditionnel de premier tour en 2025.

Alors que peu d'amateurs de hockey fondaient de grands espoirs envers Sean Monahan avant le début de la saison, cette transaction de Kent Hughes pourrait carrément s'avérer le vol du siècle s'il pouvait obtenir un choix de premier tour contre ses services et qu'il pouvait être en mesure de le ramener avec le Canadien via le marché des agents libres l'été prochain.

SONDAGE

Est-ce que l'acquisition de Sean Monahan est le meilleur coup qu'a réalisé Kent Hughes depuis son arrivée avec le CH?

oui6775.3 %
non2224.7 %
Liste des sondages

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS