SONDAGES     LNH     CANADIENS

Marc Denis n'y va pas de main morte à l'endroit de Brad Marchand

PUBLICATION
Annie C.
7 mai 2019  (20h05)
PARTAGER

Une fois de plus, Brad Marchand fait parler de lui dans les médias, mais pas pour les bonnes raisons.

Après que Boston ait envoyé Columbus en vacances lundi soir, Marchand était un homme de peu de mots avec le journaliste de Sportsnet, Kyle Bukauskus, lors d'une interview sur glace.

En effet, la petite peste des Bruins a continué de se moquer des journalistes, même après le match, en répondant à 19 des questions des médias en moins de 40 mots. Il n'en fallait pas plus pour mettre le feu aux poudres.

De passage à Hockey 360 sur RDS, l'ancien gardien de but, Marc Denis, a qualifié l'attitude et les gestes de Marchand comme étant inacceptables.

«Pour moi c'est inacceptable, il y a toujours moyen lorsqu'on a une mésentente avec un membre des médias, de le faire à l'abri des caméras et des microphones et de s'expliquer.

S'il n'a pas apprécié l'entrevue de Kyle Bukauskus durant la période d'échauffement, un ou deux match auparavant, alors qu'il avait pilé sur le bâton d'Atkinson et qu'il avait été questionné à ce propos. Si tu n'as pas apprécié, règle tes problèmes un à un, »
a-t-il déclaré.
«Le travail et la responsabilité comme athlète lorsque l'on s'adresse à la caméra, tu ne t'adresses pas nécessairement au journaliste à côté de toi. Tu dois parler à ta base de partisans, tu dois parler aux partisans de la Ligue nationale de hockey. Bref, à ceux qui paient ton salaire en bout de compte.»

L'analyste ajoute que ce n'est pas une question de manque de respect envers les journalistes en tant que tel, mais qu'il s'agit plutôt d'un manque de respect envers sa profession. Il souligne également que c'est une question de respect envers ses coéquipiers qui doivent réparer les bêtises de Marchand.

Voici l'entrevue en question qui serait la cause du comportement de Marchand envers les médias.

Chose certaine, est-il enfantin de la part de Marchand d'être rancunier envers la blague de Bukauskas? Oui. Les Bruins de Boston comptent bien s'occuper du dossier également.

«C'est quelque chose que je vais régler. Nous parlons à nos joueurs lorsqu'une situation comme celle-ci prend plus d'ampleur que nous le voudrions,» a déclaré le directeur général Don Sweeney aux médias plus tôt aujourd'hui.

«Nous allons gérer cela de la bonne façon. Brad a des obligations envers vous et il se doit d'être professionnel. On va régler ça. Cela dit, j'aimerais que ça fonctionne comme ça des deux côtés.»

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS