SONDAGES     LNH     CANADIENS

Marc Bergevin candidat au titre de DG de l'année

PUBLICATION
Mark Suciu
17 juin 2021  (11h25)
PARTAGER

La LNH a annoncé que le directeur général du Canadien de Montréal, Marc Bergevin, est l'un des trois candidats au trophée Jim-Gregory.

Le DG des Islanders de New York, Lou Lamoriello, et des Panthers de la Floride, Bill Zito, sont les deux autres finalistes à cet honneur.

C'est la troisième nomination de Bergevin à ce trophée depuis qu'il est DG du Tricolore en 2012. Ainsi, il est le quatrième directeur général à atteindre ce plateau après Bob Murray des Ducks d'Anaheim, David Poile des Predators de Nashville et Steve Yzerman, anciennement à la barre du Lightning de Tampa Bay.

Bergevin a fait plusieurs acquisitions au cours de la saison morte, soit les attaquants Tyler Toffoli, Josh Anderson et Corey Perry. Il avait également fait l'acquisition du défenseur Joel Edmundson et du gardien de but Jake Allen.

À la date limite des transactions, il a de plus acquis les défenseurs Jon Merrill et Erik Gustafsson ainsi que l'attaquant Eric Staal.

« Cette nomination me rend très fier, d'autant plus qu'il s'agit de votes de mes pairs.

Je tiens à souligner le travail remarquable de tous les membres de l'organisation, des entraîneurs et des joueurs, qui ont su composer avec un calendrier extrêmement difficile et qui ont fait des sacrifices personnels pour assurer le succès du club.

Cette reconnaissance leur revient aussi. Je tiens finalement à féliciter Lou et Bill pour leur nomination », a déclaré Marc Bergevin.

Depuis sa venue à Montréal, Bergevin a atteint à deux reprises la finale de conférence, en plus de participer six fois aux séries éliminatoires.

Le Reset semble bien fonctionner.

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS