Ce match a permis de continuer une étrange séquence, alors que les deux premiers matchs de la séries sont identiques aux deux premiers matchs de la série finale de la Coupe Stanley de 1993 contre les Kings de Los Angeles...
En 1993, année de la dernière conquête de la Coupe Stanley du Canadien, le Canadien affrontait les Kings en grande finale. Le premier match de la série a été gagné par l'adversaire, sur leur patinoire, par la marque de 4 à 1.
Le seul but du CH avait alors été marqué par un attaquant droitier américain ayant évolué dans la NCAA, soit Ed Ronan. Le deuxième match avait par contre été gagné par le Canadien par la marque de 3 à 2.
Maintenant, en 2021, soit 28 ans plus tard, les choses sont actuellement identiques.
Montréal a perdu le premier match par la marque de 4 à 1 et le seul but du club a été marqué par un attaquant droitier américain ayant évolué dans la NCAA, Cole Caufield. Le CH, tout comme en 1993, a gagné le second match par la marque de 3 à 2.
En suivant la tendance de1993, le CH remportera le match de vendredi par la marque de 4 à 3 et remportera la série en cinq parties.
Les superstitieux y croiront, les autres pas. N'empêche que c'est fort tentant de sortir les sous et de miser quelques dollars sur la suite des choses!
Source: HabsolumentFan
Le passé aurait prédit le résultat de la série Canadiens / Golden Knights