Après une partie plus qu'ordinaire de la part du Québécois Marc-Andre Fleury, Peter DeBoer semble peu se soucier du fait que c'est le Québécois qui a permis aux siens de se qualifier pour le troisième tour.
Sans Fleury, il est peu probable que les Golden Knights aient passé tour à tour le Wild du Minnesota et l'Avalanche du Colorado. Pourtant, c'est vraisemblablement Robin Lehner qui sera devant la cage ce soir.
Même si l'entraîneur-chef n'a toujours pas confirmé la nouvelle, tous les indices pointent dans cette direction à cette heure-ci.
D'abord, Robin Lehner a été le premier des deux gardiens à sauter sur la patinoire, puis le premier a quitté, ce qui est habituellement une tradition dans le monde du hockey.
Dans son seul match disputé durant ces séries éliminatoires, Robin Lehner n'a pas été à la hauteur du test. Il a accordé sept buts à l'Avalanche du Colorado, mais ce n'est pas uniquement de sa faute.
Son équipe semblait complètement vidée après toute l'émotion de la victoire dans le match ultime face au Wild du Minnesota 48 heures avant.
Ses statistiques ronflantes de 7,03 buts accordés et son taux d'efficacité de 0,811 sont bien loin de celles de Marc-Andre Fleury même si celui-ci est probablement le principal responsable de la défaite des siens vendredi soir.
À ses derniers duels, Robin Lehner a une fiche de 1-4 en ayant concédé 3,97 buts par partie en plus de présenter un taux d'efficacité de 0,863. Le Tricolore n'aura qu'à diriger la rondelle sur le filet et tenter de le prendre en défaut dès le début de la rencontre.
C'est tout un pari risqué de la part de Peter DeBoer quand on regarde les dernières performances de Lehner. Une défaite pourrait faire très mal aux Golden Knights.
Cela signifierait qu'ils devraint remporter trois victoires consécutives pour obtenir leur laissez-passer pour la finale de la Coupe Stanley, alors que les Canadiens ne seraient plus qu'à une seule victoire de la finale.