SONDAGES     LNH     CANADIENS

Robin Lehner était le premier à quitter la patinoire lors de l'entraînement matinal...

PUBLICATION
Mathieu Charbonneau
20 juin 2021  (13h11)
PARTAGER

Pete DeBoer n'a pas voulu révéler son gardien partant pour le quatrième match de la série des demi-finales de la Coupe Stanley.

« Je n'ai aucune chance de le confirmer. » - Peter DeBoer

Robin Lehner a été le premier gardien hors de la patinoire pour Vegas lors de la séance de dimanche. Lehner n'a pas joué depuis qu'il a accordé sept buts sur 37 tirs dans une défaite de 7-1 contre l'Avalanche du Colorado lors du match numéro un de la deuxième ronde de son équipe le 30 mai.

C'était sa seule participation à ces présentes séries éliminatoires.

Marc-André Fleury a commencé les 15 autres matchs, affichant neuf victoires et un pourcentage d'arrêts de 0.921 dans ces parties.

Cependant, son mauvais jeu de la rondelle tard dans le match numéro 3 contre les Canadiens, vendredi, a permis à Josh Anderson de créer l'égalité avec moins de deux minutes à jouer en temps réglementaire.

Montréal a finalement marqué en prolongation, et DeBoer a déclaré par la suite qu'il n'y avait aucun doute que la gaffe de Fleury a affecté son équipe lors de la période de prolongation.

Une commotion cérébrale a limité Lehner à 19 matchs de saison régulière cette année. Il a toutefois cumulé un pourcentage d'arrêts de 0.913.

Le gardien suédois, avec Fleury, a aidé les Golden Knights à remporter le trophée Jennings cette année en tant que tandem avec le moins de buts contre dans la LNH.

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES