SONDAGES     LNH     CANADIENS

Le CH nage dans les billets de banque en séries

PUBLICATION
Carl Vaillancourt
20 juin 2021  (15h20)
PARTAGER

Les Canadiens de Montréal baignent dans l'argent depuis l'arrivée des spectateurs au Centre Bell.

Après des victoires contre Toronto et Winnipeg, le Tricolore capitalise sur l'intérêt marqué et la rareté des billets pour générer des profits juteux.

Pour la première fois de son histoire, le club a vendu des billets à l'unité pour un prix de 700 $ lors de la présente série face aux Golden Knights de Las Vegas. Advenant une victoire contre Vegas et si le nombre de places n'est pas augmenté, le simple billet pourrait se vendre jusqu'à 1 000 $ en finale de la Coupe Stanley.

« L'organisation n'a jamais chargé si cher pour des billets. Le prix indiqué sur certains sont les plus élevés de l'histoire de l'équipe. Ce soir, certains billets sont vendus à 700 $ l'unité.

Ensuite, d'autres catégories de billets sont à 600 $ et 500 $, jusqu'à 350 $. Il y a tellement de rareté en raison des 3500 places disponibles (au lieu des 21 300 sièges habituels), que la direction peut se permettre des prix si élevés.

Et les prix de la revente ont des prix absolument indécents. C'est du jamais vu », a confirmé Ray Lalonde, lui qui a déjà travaillé pour la Sainte-Flanelle dans le passé.

Il a été catégorique, il n'a jamais vu des billets vendus aussi chers. C'est exorbitant sur le site de vente du CH et carrément indécent sur les sites de revente.

Certaines paires de billets se sont vendus pour 8 000 $ et les enchères risquent de continuer à augmenter si le club remporte deux autres parties face aux Golden Knights.

Avec la vaccination qui va bon train au Québec et la diminution du nombre de personnes infectées à la COVID-19, François Legault pourrait être tenté d'augmenter le nombre de partisans dans les estrades à 5 000 ou encore 7 500 pour la finale de la Coupe Stanley.

Mais disons que la santé publique préfère mettre les freins. C'est tout un contraste quand on compare avec Las Vegas, Tampa Bay et Long Island.

Reste à voir si le club pourra accueillir une pleine capacité cet automne quand plus de 70 % de la population aura reçu ses deux doses de vaccin. Il serait surprenant de voir plus de 20 000 spectateurs dans les gradins néanmoins.

La moitié, les deux tiers ou encore le trois quart des gradins remplis pourraient être une voie de transition et essayer d'augmenter de façon modérée si la situation épidémiologique s'améliore.

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES