En plus de Matt Duchene, Artemi Panarin et de Ryan Dzingel, on apprenait aujourd'hui que Brandon Dubinsky n'allait pas être en mesure de commencer la saison à temps. Un attaquant de 5 pieds 5 pouces vise un de ces postes. En effet, Nathan Gerbe tente un retour dans la grande ligue.
Dans la partie du 25 septembre contre les Sabres de Buffalo, il a marqué un but de toute beauté :
Nathan Gerbe n'a joué que deux matchs dans la LNH depuis 2015-2016. Avant de s'envoler vers la Suisse en 2016-2017, il a connu un certain succès avec 4 campagnes de 25 points ou plus avec les Hurricanes et les Sabres.
D'ailleurs, le magnifique but devait avoir une saveur particulière pour l'Américain de 32 ans alors qu'il s'était vu racheter son contrat à l'été 2013 par ceux-ci.
Il ne faudrait pas être surpris s'il parvient à jouer à Columbus cette année. Toujours aussi rapides, et avec Gustav Nyquist comme seul ajout offensif durant l'été, ils auront besoin d'aide pour espérer faire les séries éliminatoires de nouveau .
Selon NHL.com, depuis le début des années 2000, il est le plus petit joueur à avoir foulé une glace de la LNH avec ses 64 pouces.
Dans le top 5 de cette même catégorie, on retrouve également Theo Fleury, qui n'a pas eu une vilaine carrière du tout, ainsi qu'Alex Debrincat qui vient tout juste de marquer 41 buts! Comme quoi la grandeur n'a rien à voir avec le talent.