SONDAGES     LNH     CANADIENS

Joël Bouchard ne tient pas à voir Suzuki et Poehling cette saison à Laval

PUBLICATION
Mathieu Charbonneau
25 septembre 2019  (21h36)
PARTAGER

Le camp d'entraînement du Canadien tire à sa fin et les décisions difficiles sont à venir pour Claude Julien et Marc Bergevin.

Est-ce que les jeunes Suzuki et Poehling en ont fait assez pour commencer la saison à Montréal?

La population entière du Québec a son opinion sur le sujet. Mais qu'en est-il de l'opinion de celui qui en bénéficiera le plus si ces jeunes sont retranchés du CH, soit l'entraîneur-chef du Rocket de Laval, Joël Bouchard?

En entrevue sur les ondes de TVA Sports à l'émission « JiC » ce mercredi, le pilote de l'équipe lavalloise a affirmé qu'il ne vivrait pas de déception si les attaquants Suzuki et Poehling, ou même le défenseur Cale Fleury, se taillaient une place avec le Canadien.

«Quand tu acceptes de faire le saut chez les professionnels, tu le fais soit dans la Ligue nationale ou dans la Ligue américaine. La journée où tu décides de faire le saut, tu dois être honnête par rapport à ce que tu recherches et les attentes que cela implique.

La Ligue nationale est une ligue de performance. Claude Julien se soucie de la performance, moi je me préoccupe de la performance et du développement.» - Joël Bouchard

«Si Claude et Marc [Bergevin] ont besoin d'un joueur qui va les aider à gagner – et on a vu l'an passé comment un match et deux points sont importants au classement –, il n'y a aucun problème.

Au contraire, je vais être content. Si je commence à essayer de gérer ça ou à penser pour [les joueurs], je ne fais pas ma "job". »
- Joël Bouchard

Ce n'est pas la première fois que Bouchard émet ce genre de commentaire. L'entraîneur-chef du Rocket désire que ses joueurs visent une place avec le grand club, et qu'ils y restent.

C'est la philosophie et la façon de voir les chose de Bouchard. Vous ne le verrez jamais déçu de perdre une joueur qui réalise son rêve.

Bouchard avait également de très bons mots pour les joueurs catégorisés comme milléniaux, qu'il dirige depuis plusieurs années. Si certains pensent que ces jeunes sont capricieux et difficiles à diriger, Bouchard, lui, les adore.

« Les gens sont durs avec la génération d'aujourd'hui. Moi, je les adore, honnêtement. Ils sont extraordinaires. Ils sont travaillants et ils veulent bien faire. Ils se mettent beaucoup de pression. Ils veulent avoir du succès dans la vie, il faut juste leur laisser la chance de s'exprimer. »
- Joël Bouchard

Avec Suzuki et Poehling ou pas, il faut s'attendre à ce que le Rocket soit à l'image de son entraîneur cette saison, soit une équipe intense. Bouchard, comme toujours, n'acceptera pas de demi-mesure et a de grandes attentes pour son équipe.

Ce sera la deuxième saison du groupe d'entraîneurs, et ils savent ce qu'ils veulent. Si la saison passée, le groupe d'entraîneurs ainsi que les joueurs partaient de zéro, les deux groupes sont arrivés cette saison avec plus de millage et dans de meilleures dispositions.

Les devoirs, des deux côtés, ont été faits afin d'amorcer la prochaine campagne de la bonne façon.

«Je les ai rencontrés à la fin de l'année. Je leur ai dit : "Ce n'est pas assez bon. Il faut que tu fasses tes devoirs cet été.

Tu as juin, juillet et août, vas travailler. Assure-toi que, tous les matins, tu te lèves, tu aies ta boite à lunch et que tu fasses tes devoirs." Les joueurs l'ont fait cet été et tu vois la différence. »
- Joël Bouchard

Il reste juste à voir si les devoirs auront été bien faits. Le tout commencera officiellement le 4 octobre prochain à la Place Bell de Laval!

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS