SONDAGES     LNH     CANADIENS

L'importance de Tomas Tatar chez le CH!

PUBLICATION
Mathieu Charbonneau
20 février 2019  (13h36)
PARTAGER

Quand Marc Bergevin a fait l'acquisition de Nick Suzuki, Tomas Tatar et d'un choix de 2e tour, plusieurs affirmaient que la pièce maîtresse était Nick Suzuki.

Peu pensaient que Tomas Tatar allait avoir un réel impact avec sa nouvelle formation. Jusqu'à présent, le Slovaque a réussi à faire taire ses détracteurs.

L'actuel numéro 90 du CH a connu une saison 2017-2018 pour le moins mouvementée. Il est passé des Red Wings de Détroit aux Golden Knights de Las Vegas à la date limite des transactions la saison passée.

L'adaptation fut difficile pour Tatar, lui qui n'a cumulé que six points en 20 rencontres avec sa nouvelle formation.

Même si le parcours des Knights a été long en éliminatoires, il n'a joué que huit parties durant les séries, ne récoltant que deux points.

Le journaliste Richard Labbé a recueilli les propos de Tatar suite à la victoire du Canadien face aux Blue Jackets de Columbus.

L'auteur du but victorieux a expliqué à quel point il s'était entraîné comme un fou cet été, dans l'espoir de retrouver un rôle de premier plan chez les Golden Knights.

« J'ai tout fait cet été pour retrouver une place de choix avec l'équipe, a-t-il expliqué.

Je ne dirais pas que j'avais confiance de pouvoir rebondir, mais j'ai fait tous les entraînements, tous les exercices pour être préparé au maximum et obtenir une place dans l'un des deux premiers trios des Golden Knights... et puis ils m'ont échangé. Ça arrive. » - Tomas Tatar

Les efforts de celui qui a obtenu hier soir son 44e point de la saison ont porté fruit. Il n'est plus qu'à 12 points de sa meilleure saison en carrière alors qu'il avait cumulé 56 points en 2014-2015.

Le Slovaque semble particulièrement aimer son séjour à Montréal. Il adore l'ambiance dans le vestiaire et se sent à la maison dans cette ville qui ressemble à chez lui en Slovaquie.

« Une autre chose qui est arrivée c'est que dès l'instant où je me suis présenté ici, tout le monde s'est arrangé pour que je me sente le bienvenu dans cette équipe.

Et c'est comme ça: je me sens un peu comme à la maison. En plus, ça parle français ici, comme chez moi en Europe. »

L'attaquant de 28 ans a d'impressionnantes statistiques avec le CH cette saison. De ses 19 buts cette campagne, 4 sont des buts victorieux. Il a maintenu un différentiel de +14 et a un taux de points par partie de 0.75.

De ses 25 mentions d'aide, 17 sont des primaires (contre 8 secondaires). Cela démontre l'importance offensive de Tatar cette saison avec le CH.

Reste à espérer qu'il puisse garder ce rythme pour les deux prochaines saisons de son entente avec le club montréalais!

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS