Insatisfait de son utilisation par les « Blueshirts », le Suédois aurait quitté l'organisation dans l'attente du dénouement de son dossier.
Le directeur général Jeff Gorton tentera de trouver preneur sur le marché des transactions pendant la pause des Fêtes.
Toutefois, la tâche pourrait s'avérer plus ardue que prévue pour Gorton. Le jeune joueur de centre n'a jamais réellement été en mesure de prouver son potentiel chez les professionnels.
En 17 matchs avec l'équipe cette saison, il n'a récolté qu'une passe. En 13 rencontres avec le Wolf Pack de Hartford, le joueur 21 ans n'a amassé que 4 buts et 1 passe.
En 66 matchs dans le circuit Bettman, Andersson présente une décevante fiche de 9 points (3 buts, 6 mentions d'assistance).
Les amateurs qui étaient à l'écoute lors de la finale du Championnat du monde de hockey junior en 2018, se souviendront certainement du capitaine de la formation suédoise qui avait jeté sa médaille d'argent dans les estrades, immédiatement après l'avoir reçue.
Depuis cet incident, Andersson a été pointé du doigt à quelques reprises concernant
un problème d'attitude. Il est encore jeune et n'a pas non plus été utilisé correctement par les Rangers.
Le Suédois n'est pas un joueur de profondeur, alors il sera intéressant de voir si ce dernier pourra se dénicher un rôle plus important dans une autre formation de la LNH.
S'il a effectivement demandé un échange, il ferait partie d'une longue lignée de joueurs qui le font et qui ne sont pas établis.
Reste à voir le prix qui sera éventuellement demandé par la formation New-Yorkaise pour répondre à la demande du jeune hockeyeur de 21 ans.
Source: TVA Sports
UN PREMIER CHOIX DES RANGERS EXIGE UN ÉCHANGE