SONDAGES     LNH     CANADIENS

L'histoire inspirante de Laila Anderson

PUBLICATION
Maxime Grondin
8 décembre 2019  (12h24)
PARTAGER

Laila Anderson, la jeune partisane des Blues qui lutte contre une maladie rare auto-immune et qui était l'inspiration de toute l'équipe au printemps dernier.

Elle poursuit son histoire inspirante...

Si le triomphe de Saint-Louis en séries est impressionnant, il ne se compare pas au combat contre la maladie d'une de leurs plus grandes admiratrices.

Celle qui souffre de la lymphohistiocytose hémophagocytaire a rencontré son donneur de moelle osseuse pour la première fois.

Cette maladie demeure très rare, seulement 15 enfants à travers le monde ont été diagnostiqués de ce même trouble de l'organisme.

La soirée de leurs retrouvailles a fait le tour des médias sociaux et ne laisse personne indifférent.

Jeudi soir, la petite fille de 11 ans a pu interagir avec Kenton Felmlee, celui qui lui permet d'obtenir une deuxième chance à vivre. Comme vous pourrez le constater dans la vidéo, leur première rencontre a été très émotive.

Afin d'aider la famille Anderson à trouver un donneur compatible pour la jeune fille, les Blues de Saint-Louis ont organisé une soirée en novembre 2018 pour trouver des donneurs compatibles pour des personnes souffrant de problèmes de santé.

Ils ont demandé, sur une base volontaire, à leurs partisans de s'inscrire au registre des donneurs compatibles.

Kenten Felmlee a alors fait le geste qui permettra à Laila d'avoir une existence plus normale. C'est son père qui l'a inspiré à poser ce geste.

Ce dernier a fait la même chose afin de sauver une vie et Kenten s'est enregistré au programme en suivant l'exemple de son paternel.

C'est grâce à cette soirée que les médecins ont réussi à dénicher un donneur compatible pour la jeune partisane des Blues.

En janvier 2019, elle se faisait opérer et, quatre mois plus tard, on s'en souvient tous, elle a obtenu son congé de l'hôpital et a assisté aux parties de Saint-Louis en séries éliminatoires.

Elle a été l'inspiration de plusieurs lors de la conquête de la Coupe Stanley. C'est notamment le cas de Colton Parayko.

En effet, pendant les célébrations, il n'a pas oublié Laila et il est allé la chercher afin de fêter la victoire avec elle.

Le hockey est ce qui a aidé la jeune fille à se battre jusqu'au bout. Elle a même mentionné à sa mère qu'elle lutterait pour les joueurs de son équipe favorite.

C'est sans surprise qu'elle a invité son héros à assister à la rencontre de ce samedi à l'Enterprise Center.

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS