SONDAGES     LNH     CANADIENS

L'excellente stratégie de Marc Bergevin, derrière la rétrogradation de Dale Weise à Laval!

PUBLICATION

19 février 2019  (17h08)
PARTAGER

Ce soir, en direct du Centre Bell, le Tricolore renouera avec ses partisans et tentera ainsi de freiner sa série de quatre défaites de suite.

Ce matin à l'entraînement, Paul Byron était de retour sur la glace avec ses coéquipiers, mais ne sera pas de l'alignement partant face à la troupe de John Tortorella.

Cependant, attendons-nous à ce que le #41 soit présent jeudi contre les Flyers de Philadephie.

Quant à lui, l'attaquant Phillip Danault était absent pour des raisons personnelles. Gageons un p'tit 2$ que la cigogne passera dans la famille bientôt.

En effet, avec le retrait sur la liste des blessés de Paul Byron, le Canadien se retrouvait avec 24 joueurs dans sa formation, dépassant ainsi le nombre maximum de 23 permis, Marc Bergevin se devait alors de se départir d'un de ses joueurs.

Deux options se présentaient devant le directeur général du Canadien : placer un joueur au ballottage ou bien effectuer une transaction pour réduire son effectif.

Par contre, Bergevin avait une carte cachée pour éviter ce dilemme, soit la carte du 10-30!

En effet, lorsque Bergevin a fait l'acquisition de Dale Weise des Flyers de Philadelphie, l'attaquant de 30 ans était à ce moment avec le Phantoma de Lehigh Valley, club école des Flyers.

Or, Weise et le CH bénéficiaient de la règle du ''10 matchs ou 30 jours''. Ce qui veut dire que le #22 n'a pas à passer par le ballottage pour cette période.

Sans cette option, l'état-major aurait dû soumettre un attaquant ou un défenseur au ballottage et risquer de le perdre ou bien d'effectuer une transaction pour un choix au repêchage.

Si tel avait été le cas, on pourrait avancer les noms de Peca et Hudon, mais avec la carte cachée de Bergevin, il pouvait céder Weise à Laval sans perdre de joueurs.

Ce qui est encore plus intéressant dans tout ça, c'est que le Bleu, Blanc, Rouge pourra avoir dans sa formation le nombre de joueurs qu'il veut, après la date du 25 février.

Ce qui veut dire que Dale Weise ne sera pas avec le Rocket de Laval pour longtemps et aura épargné par le fait même le départ d'un joueur déjà implanté dans l'organisation.

Dans le pire des cas, Weise ratera 2 à 3 parties avec le grand club, puis reviendra et ce, permettant de ne pas se départir de la formation actuelle du Canadien.

Cela ne veut pas dire que Bergevin ne sera pas actif sur le marché d'ici le 25 février, au contraire, il aura encore plus d'options.

Avouons que le DG du CH a vraiment bien joué ses atouts.

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS