SONDAGES     LNH     CANADIENS

L'éclosion de Dylan Strome : l'électrochoc dont Chicago avait besoin!

PUBLICATION

19 février 2019  (14h43)
PARTAGER

Au cours des 10 dernières années, Stan Bowman, le directeur général des Blackhawks de Chicago, s'est départi de nombreux choix au repêchage.

Ce, dans le but de renforcer sa formation à la date limite des transactions afin de lui permettre de faire un bon bout de chemin en séries éliminatoires.

Le pari a été payant, puisque Chicago s'est établi comme une dynastie des temps modernes en remportant la Coupe Stanley à trois reprises en six ans.

Cependant, le manque de bons jeunes espoirs commence à rattraper les Hawks, qui ont vu d'importants morceaux de leur noyau quitter pour la retraite ou par le biais de transactions visant à respecter le plafond salarial.

On a qu'à penser aux pertes d'Artemi Panarin, Tuevo Taravainen, Marian Hossa, Patrick Sharp, Andrew Shaw, Andrew Laad, Dustin Byfuglien, Niklas Hjalmarsson, Nick Leddy, Antti Raanta et Scott Darling.

Ajoutez à cela un paquet de hauts choix au repêchage, il est compréhensible que la profondeur des Hawks ait été mise à l'épreuve.

La forte pression de continuer de répondre aux attentes très élevées à Chicago est donc retombée sur les épaules de Patrick Kane et Jonathan Toews.

Cependant, avec la transaction de Nick Schmaltz contre Dylan Stome et Brendan Perlini, le DG Stan Bowman a frappé un grand coup. Il a pris le pari de réunir un duo qui faisait la pluie et le beau temps dans la ligue junior de l'Ontario.

En effet, depuis que Strome a retrouvé son ami Alex DeBrincat, ils sont tout feu tout flamme. Strome compte déjà 35 points en 36 matchs. DeBrincat en affiche 60 en 60 parties.

La transaction est pour l'instant tout à l'avantage des Blackhawks, qui ont su relancé le 3e choix au total de l'encan de 2015.

La réunion de ces deux jeunes prodiges permet aux Hawks de retrouver un 2e trio explosif, qui donne des maux de tête aux équipes adverses, qui n'ont plus qu'à penser à Kane et Toews, puisque Strome et DeBrincat sont tout aussi menaçants.

Cela sème le doute dans l'esprit des entraineurs adverses, qui doivent décider contre quel trio ils vont faire jouer leur meilleur paire de défenseurs, ce qui donne davantage d'opportunités à l'attaque de Chicago.

Avec les Otters d'Erie dans la OHL, Strome a amassé 279 points en 184 matchs (ratio de 1,51), et DeBrincat en a récolté 332 en 191 parties (ratio de 1,73).

Ce duo destructeur a retrouvé la magie qui les unissait il y a quelques années, au grand plaisir des Hawks, qui il y a environ un mois étaient bons derniers dans l'Association de l'Ouest.

Ils sont maintenant à un seul point de la 8e et dernière place donnant accès aux séries.

Avec le retour imminent du gardien Corey Crawford et de l'offensive qui roule à plein régime, les Hawks seront à surveiller d'ici la fin du calendrier régulier et s'ils entrent en séries, ils peuvent être très dangereux.

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS