Les Coyotes vont souligner la brillante carrière de celui qui a disputé ses 21 saisons avec la formation du Sud des États-Unis. De plus en plus rares sont les joueurs qui évoluent pour une seule formation durant leur carrière. Doan est l'un des derniers à l'avoir fait.
Il a joué sa saison recrue avec les anciens Jets de Winnipeg, qui l'avait repêché 7e au total en 1995. Les Jets ont ensuite été relocalisés dans le désert de l'Arizona l'année suivante.
Symboliquement, c'est durant l'avant match d'un duel contre les nouveaux Jets de Winnipeg que les Coyotes rendront hommage au meilleur pointeur de l'histoire de la concession.
Il mène les records de l'équipe au chapitre des matchs joués, des buts, des mentions d'aide, des points, des buts en avantage numérique et des filets victorieux.
Doan aura porté fièrement le C sur son chandail durant ses 13 dernières saisons, soit de 2003-2004 à 2016-2017. En 1540 matchs, il a amassé 972 points, dont 402 buts.
Il en a aussi ajouté 28 en 55 matchs de séries éliminatoires. Il a été élu à deux reprises au sein de l'équipe d'étoiles. Tout comme les Coyotes, il n'a malheureusement jamais mis la main sur la Coupe Stanley.
Il s'est rendu une seule fois dans le carré d'as, en 2011-2012. Son équipe s'est inclinée contre les puissants Kings de Los Angeles, qui ont mis la main sur le précieux trophée en battant par la suite Martin Brodeur et les Devils du New Jersey en six parties.
Celui que l'on surnomme monsieur Coyotes est honoré d'être le premier à voir son chandail retiré par la concession de l'Arizona.