Les résultats en avaient surpris certains alors que Marc Bergevin, Claude Julien, Trevor Timmins et Geoff Molson avaient beaucoup reçu des 7/10 comme note.
Aujourd'hui, The Athletic a dévoilé la deuxième partie avec d'autres questions vraiment intéressantes. Allons voir ce que ça donne...
Depuis quelques années, le mot patience fait beaucoup surface chez les partisans du CH. Sommes-nous prêts à rebâtir? Sommes-nous prêts à attendre 3-4 ans avant de revoir l'équipe en séries éliminatoires ?
Et bien selon 52 % des gens interrogés, la réponse est oui. Prenons un peu de temps pour analyser cette dernière donnée.
Imaginez, incluant l'actuelle séquence d'absence à la danse printanière, un peu plus de la moitié des partisans sondés seraient prêts à attendre 7 ans sans séries pour avoir une équipe compétitive.
Les deux résultats sont interreliés. Le sondage montre que Jeff Petry possède la plus grande valeur sur le marché des transactions, mais en même temps, les gens souhaitent le garder plus que n'importe quel autre joueur.
Pour certains, c'est évident, mais pour d'autres personnes ayant une mentalité, cela peut sembler insensé.Une équipe qui veut rebâtir en passant par les jeunes, ne devrait-elle pas échanger des joueurs ayant une grande valeur?
C'est une question qui mérite d'être posée. Par ailleurs, c'est incroyable comme la valeur de Jonathan Drouin a baissé...
Ensuite, les partisans étaient interrogés sur la plus grande lacune de l'équipe. 42% pensent que c'est le talent offensif qui manque à la formation.
C'est vrai que le CH se cherche offensivement depuis quelques années. Outre Gallagher qui remplit le filet de façon surprenante à chaque match, les Canadiens n'ont pas beaucoup de punch offensif.
N'en déplaise aux détracteurs de Carey Price et de son gros contrat, le rendement de son directeur général Marc Bergevin est une plus grande lacune que les 10 millions par année qui lui sont versés.
Finalement, terminons avec un graphique qui est vraiment intéressant. Selon la majorité des personnes sondées, les jeunes espoirs de l'organisation constituent le meilleur atout que possède la formation.
Il est vrai qu'il sera excitant de suivre les progrès de Romanov, Poehling, Suzuki, Kotkaniemi et compagnie. À mon avis, le choix de la deuxième et de la troisième place dans cette question constitue une surprise.
Au lieu de choisir Carey Price comme deuxième ou même comme troisième meilleur atout, les gens ont choisi la vitesse de l'équipe et le trio de Danault avant le travail du portier.
Cela permet de constater que le travail de Price n'est plus aussi valorisé qu'avant. En effet, il y a 3 ans, quand on disait Canadiens de Montréal, on pensait immédiatement à Price.
Encore une fois, il faut prendre en considération que les chiffres ne sont que des chiffres et 1993 personnes ont bien voulu se prêter au jeu. Il faut donc prendre tous ses résultats avec un grain de sel.
Crédits The Athletic :
Le peuple a parlé: deuxième partie de notre sondage auprès des partisans du CH