Ils ont été les premiers à arrêter leur saison quand la crise du coronavirus a éclaté, se faisant rapidement imités par les autres ligues sportives.
Un DG de cette ligue a récemment exposé au journaliste Baxter Holmes, de ESPN, les réticences de plusieurs DG à mettre en danger les entraîneurs et le personnel d'équipe plus âgé si la saison 2019-2020 de la NBA devait reprendre au milieu de la pandémie de coronavirus.
Ce DG aurait mentionné être mal à l'aise si les gens d'un certain âge d'une des formations assistaient aux parties.
Un autre DG aurait même mentionné à Baxter que des limites pourraient être en place si la saison recommençait.
Quand on sait, comme nous le disions précédemment, que la NBA est souvent imitée par les autres ligues sportives, la LNH pourrait également avoir un règlement du genre.
En ce moment, 5 des 31 entraîneurs-chef de la LNH ont 60 ans ou plus, soit Ralph Krueger (60 ans), John Tortorella (61 ans), Rick Bowness (65 ans), Joel Quenneville (61 ans) et Claude Julien (60 ans).
C'est sans compter les entraîneurs adjoints et les membres administratifs des formations.
La donné la plus importante, toutefois, est de savoir si ces personnes souffrent de conditions préexistantes qui les mettraient à risque.
Il pourrait donc y avoir, si ce genre de règlement est appliqué dans la LNH, beaucoup plus de gens qui devraient laisser leur place lors de la reprise des activités de la ligue.
Quand on sait que la majorité des entraîneurs ont 45 ans et plus, les risques qu'ils aient des problèmes de santé sont très grands.
Dans un récent article, nous mentionnions que des joueurs possédant des conditions plus critiques, qui ont des conditions médicales sous-jacentes, tels que Max Domi, Luke Kunin, Kaapo Kakko et Brian Boyle pourraient sauter leur tour.
S'ils le font, il ne serait pas surprenant de voir des entraîneurs le faire également. Il sera intéressant de voir comment la ligue réglera cette question.