SONDAGES     LNH     CANADIENS

Les meneurs des Bruins devront faire la différence

PUBLICATION
Benjamin Marois
30 août 2020  (19h17)
PARTAGER

Les Bruins tiennent sur un mince fil en ce moment alors qu'ils se retrouvent au bord du gouffre en tirant de l'arrière 3-1 dans la série contre le Lightning.

S'ils espèrent que leur séjour dans la bulle se poursuive, leurs leaders devront donner le ton comme ils le font habituellement.

Le succès de Boston passe évidemment par le premier trio composé de Brad Marchand, Patrice Bergeron et David Pastrnak.

« Nos leaders vont montrer la voie et les autres vont les suivre », a déclaré l'entraîneur Bruce Cassidy, dimanche. « C'est habituellement notre recette du succès et elle ne doit pas changer. Nos meilleurs joueurs doivent être les meilleurs. Ils n'auront pas le choix, lundi. »

Heureusement, Pastrnak n'a pas froid aux yeux quand il fait face à la pression :

« Personnellement, je carbure à ce genre de défis, a affirmé le Tchèque. Les séries, c'est le moment de l'année où on se défonce et où on doit être à notre mieux. J'ai déjà hâte à lundi. »

Les Bruins n'ont pas été l'ombre d'eux-mêmes depuis le tout début du tournoi et le défenseur Torey Krug rappelle qu'il faudra que lui et son équipe remettent les choses rapidement en ordre :

« Nous devons nous recoller à notre système et jouer comme l'équipe qui a été la meilleure de la LNH en saison régulière. Si c'est insuffisant pour gagner, eh bien nous vivrons avec le résultat », a-t-il relaté.

Les Bruins tenteront d'éviter le même scénario qu'en 2018, où ils s'étaient inclinés au deuxième tour en cinq rencontres face à ces mêmes Lightning. Ils avaient remporté le premier match avant de concéder les quatre suivants à leur adversaire.

Boston pourrait compter sur du renfort à l'attaque avec possiblement Sean Kuraly de retour, lui qui a pris part à l'entraînement dimanche.

Pour sa part, Chris Wagner ne sera pas de la partie et Nick Ritchie représente un cas incertain.

Jaroslav Halak a participé seulement qu'à une partie de l'entraînement, mais Cassidy a confirmé qu'il sera devant le filet lundi.

D'ailleurs, Cassidy a tenu à prendre la défense de son gardien en mentionnant que les joueurs devant lui devaient mieux jouer.

« Nous devons être meilleurs devant lui pour qu'il soit à son mieux », a-t-il estimé, en citant en guise d'exemple le premier but du Lightning, samedi. « Si nous sommes meilleurs, il pourra mieux retrouver ses aises. Nous nous fions trop à lui actuellement, et c'est un aspect que nous devrons corriger, lundi. »

Si Boston risque de sortir fort, il en est tout autant pour le Lightning.

Le Lightning, qui est privé de son capitaine Steven Stamkos, a mis les bouchées doubles pour avoir une avance de 3-1 dans la série.

C'est l'attaquant Ondrej Palat qui remplace Stamkos sur le premier trio, en compagnie de Brayden Point et de Nikita Kucherov.

Palat a inscrit quatre buts dans les trois dernières rencontres et il compte quatre buts gagnants lors des deux dernières séries opposant Tampa Bay.

L'entraîneur des « Bolts » Jon Cooper n'avait que de bons mots à dire au sujet de Palat :

« Je connais parfaitement Ondrej parce que j'ai été son seul entraîneur dans les rangs professionnels, a raconté Cooper. Il est arrivé dans l'équipe-école de Norfolk en 2012. C'est un compétiteur, il possède un désir de vaincre peu commun. »

« Dans le trio dans lequel il joue, il est celui dont on parle le moins. C'est possiblement injuste pour lui, mais c'est ce qu'il souhaite. Son jeu a évolué, il est appelé à jouer des minutes éprouvantes. C'est difficile pour lui de maintenir le rythme pendant 82 matchs en saison régulière. C'est le type de joueur qui peut nous être utile au sein des quatre trios. »

Crédit LNH :
Aux leaders des Bruins de montrer la voie

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS