Malgré le fait d'avoir dominé les Golden Knights au début du match, quelques erreurs importantes ont entraîné un déficit de 2 à 0 pour les Canucks après la première période.
À la suite de ce qui a fini par être une défaite de 3 à 0 contre les Knights, plusieurs joueurs de Vancouver ont été fortement critiqués par les partisans sur les réseaux sociaux. Parmi ces joueurs se trouvait l'attaquant Brock Boeser.
Il est facile de comprendre pourquoi les partisans ont estimé que sa performance méritait d'être critiquée, mais ce dont beaucoup de gens ne sont peut-être pas conscients, c'est l'énorme fardeau émotionnel et psychologique que Boeser doit sans aucun doute porter sur ses épaules pendant ces séries éliminatoires.
Boeser, comme tous les autres joueurs qui participent encore aux séries éliminatoires de la Coupe Stanley, est actuellement pris au piège dans la bulle de la Ligue nationale de hockey et est incapable d'être en contact avec sa famille, une famille qui a été frappée par une terrible tragédie personnelle.
La nouvelle a commencé à couler tard hier soir que Boeser aurait perdu un cousin et, bien sûr, il est incapable d'être avec sa famille en deuil pour le moment en raison de son engagement envers les Canucks de Vancouver, ses coéquipiers et bien sûr la LNH.
Pour un jeune homme jouant dans ce qui est en fait un tournoi de hockey, ce doit être un fardeau inimaginable à assumer, et il ne serait pas surprenant d'apprendre que cela a sérieusement affecté son état mental et même sa performance sur la glace.
Ajoutez à cette tragédie récente que Boeser a toujours en tête ce qui se passe dans la vie de son père et vous pouvez vraiment commencer à voir à quel point ce jeune de 23 ans doit faire face au quotidien en ce moment.
On se rappelle que son père lutte présentement contre la maladie de Parkinson et le cancer. Tout ça pendant pendant une pandémie qui était d'autant plus terrifiante pour la famille Boeser en raison de ses problèmes de santé accrus.
Être loin de lui en ce moment n'est probablement pas non plus facile pour Boeser.