SONDAGES     LNH     CANADIENS

Les Oilers utiliseront (encore) deux gardiens la saison prochaine

PUBLICATION
Raphael Simard
30 août 2020  (14h53)
PARTAGER

Le gardien des Oilers, Mikko Koskinen, est présentement le seul gardien de l'organisation à avoir un contrat pour la prochaine campagne.

Cependant, Koskinen n'aura visiblement pas le poste de gardien numéro un. Cette saison, lui et Mike Smith ont respectivement commencé 38 et 39 rencontres.

Ce système, peu conventionnel, risque de continuer chez les Oilers. Mike Smith n'a pas de contrat pour la saison 2020-2021, il deviendra agent libre sans restriction, mais le directeur général de l'équipe pourrait bien se réentendre avec Smith ou même en signer une autre sur le marché. Anton Khudobin en est un bon exemple.

« Si vous regardez la ligue, c'est vraiment une ligue de deux gardiens de but », a déclaré Holland à Daniel Nugent-Bowman, de The Athletic. « Nous étions presque à 50-50 (en termes de pourcentage de départs entre Koskinen et Mike Smith). C'est une petite liste de gars qui étaient sur le rythme pour jouer plus de 60 matchs. »

Koskinen a signé un contrat de trois ans en janvier 2019. Cette année, le gardien a gardé une fiche de 18-13-3 avec une moyenne d'efficacité de .917 et une moyenne de buts alloués de 2.75.

Quant à la rotation des gardiens, l'argument de Ken Holland est très pertinent.

« On dirait que ça va être un programme condensé. Vous allez avoir plus de matchs dos à dos. Si vous tenez compte des voyages que nous faisons à Edmonton, des voyages sur la route, je pense que nous aurons un système à deux gardiens. »

Lorsque le DG de l'équipe a été questionné concernant le futur de Smith à Edmonton, il a répondu qu'il y avait une chance qu'il le signe de nouveau, mais il n'a toujours pas parlé aux agents de ses joueurs.

Crédit TheScore :
Holland expects Oilers to use 2-goalie system again next season

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS