SONDAGES     LNH     CANADIENS

Malkin nommé joueur de l'année chez les Penguins de Pittsburgh

PUBLICATION
Mathieu Fournier
30 août 2020  (14h28)
PARTAGER

Éliminés par les Canadiens de Montréal lors de la ronde qualificative de ces séries éliminatoires des plus exceptionnelles, tous se souviendront des nombreuses critiques portées à l'endroit du numéro 71 des Penguins de Pittsburgh, Evgeni Malkin, qui n'avait récolté qu'une seule mention d'aide en quatre rencontres.

Toutefois, malgré ces quatre matchs plutôt difficiles, le Russe a connu une saison des plus extraordinaires, terminant au premier rang des pointeurs de sa formation avec une récolte de 74 points, 25 buts et 49 passes en 55 matchs.

Tout au long de cette saison 2019-2020, Evgeni Malkin est demeuré l'un des joueurs les plus constants à travers la LNH en conservant une moyenne de 1,35 point par match, le plaçant au sixième rang de la ligue pour la moyenne de points par match.

shownhl_1517_shownhl

Avec de telles performances, l'organisation des Penguins de Pittsburgh a décidé de nommer Malkin comme étant le joueur par excellence de l'équipe pour la saison régulière 2019-2020.

Ce prix est remis annuellement et est voté par les joueurs de l'équipe. Ce n'est pas la première fois que Malkin reçoit un tel honneur, alors qu'il a été nommé MVP de l'équipe pour la cinquième fois de sa carrière.

Seuls le propriétaire de l'équipe et membre du Temple de la renommée, Mario Lemieux (12), et l'actuel capitaine de l'équipe Sidney Crosby (8) ont remporté le prix plus souvent que Evgeni Malkin.

Avec de telles performances et une 14e saison en tant que membre des Penguins de Pittsburgh, Evgeni Malkin est en train d'écrire son nom dans l'histoire de l'organisation en établissant plusieurs marques assez impressionnantes.

En effet, avec sa récolte de 25 buts, Evgeni Malkin est devenu le troisième joueur à atteindre le plateau des 20 buts pour une septième année consécutive et une 12e fois au total. Seuls Sidney Crosby et Mario Lemieux ont également réussi tel exploit.

Cette récolte de 25 buts lui a également permis d'atteindre le jalon des 400 filets, alors qu'il a réussi cet exploit face aux Flames de Calgary le 17 décembre.

Lors de cette saison 2019-2020, il est également devenu le quatrième joueur actif et le 31e joueur dans l'histoire de la LNH à cumuler 11 saisons ou plus avec plus de 70 points.

Dans l'histoire de la franchise, seul Lemieux, avec 12 saisons de 70 points et plus, compte plus de campagnes que les 11 saisons de Malkin avec une telle récolte de points.

Crédit - NHL.com:
Evgeni Malkin Named Pittsburgh's 2019-20 Team MVP

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS