Alors visiblement, l'avenir du capitaine Shea Weber semble de plus en plus incertain.
Il a avoué que les blessures du capitaine pourraient le tenir à l'écart du jeu pour la totalité de la prochaine saison 2021-2022. Il a des blessures au pouce, à la cheville et au pied qui le font vraiment souffrir.
La situation serait connue de ses coéquipiers avant même le début des séries selon Elliotte Friedman, ce qui reprend les arguments de Renaud Lavoie.
On se souviendra que l'an dernier, le journaliste Nick Kypreos avait lancé une affirmation dans ce sens concernant le capitaine du Tricolore. On parlait de blessures qui mettraient en doute la longévité de sa carrière restante.
Pourtant, Shea Weber a disputé son meilleur hockey lors des séries 2021. Sa capacité de jouer avec une blessure phénoménale.
Kypreos avait confirmé que l'opération subie au pied par Shea Weber inquiétait l'équipe médicale. Sa carrière serait même en péril. Ces informations qui semblaient loufoques pourraient s'approcher tranquillement d'une certaine vérité à la lueur des nouvelles informations divulguées cette semaine.
À 35 ans, finaliste de la Coupe Stanley en plus de faire partie du club sélect des joueurs ayant disputé plus de 1000 matchs en saison régulière, Shea Weber pourrait se retirer sans trop se soucier de ce que les gens diront. Il a fait sa part pour inculquer une culture gagnante dans un vestiaire qui était à la recherche d'un leader depuis belle lurette.
À la fin du cinquième match face au Lightning de Tampa Bay, on a vu plusieurs joueurs de l'équipe se diriger vers Shea Weber pour lui faire une accolade. Est-ce que cette affection était le signe d'un départ du capitaine?
Cela pourrait expliquer les gestes qui nous semblaient anodins il y a quelques jours. Avant de partir en peur avec les spéculations, attendons de voir ce qui se passera pour le capitaine. En même temps, Marc Bergevin pourrait profiter de la blessure à très long terme pour signer deux bons éléments durant la saison morte.