Pas moins de 11 joueurs ont été déclarés positifs à la COVID-19. Cela ne semble toutefois pas avoir inquiété les dirigeants de la ligue. Les joueurs, de leur côté, sont de plus en plus inquiets.
Un joueur d'impact de l'Association de l'Ouest s'est même livré anonymement au site The Athletic afin d'exprimer sont mécontentent.
« À mon avis, il n'y a pas de chance qu'on joue. »
Il faut savoir que même si la LNH et l'Association des joueurs se sont entendus sur les modalités du plan de relance, un vote doit tout de même être tenu pour confirmer que les séries auront lieu.
« Les gars ne sont pas contents. C'est pourquoi on est mieux d'avoir un vote de tous les joueurs, et pas seulement de notre conseil exécutif. Mais je ne suis pas convaincu que Don (Fehr, le directeur exécutif de l'AJLNH) va autoriser cela parce qu'il sait qu'on est nombreux à être hésitants.
C'est pourquoi je pense que la ligue a essayé de faire taire ces tests positifs. » -Un joueur d'impact de l'Association de l'Ouest
Selon ce que rapporte The Athletic, les joueurs seraient perturbés par l'idée de jouer dans une « bulle » lors du tournoi. Plusieurs agents auraient même confirmé au site web ces commentaires. Les réponses aux interrogations des joueurs sont trop peu nombreuses.
Des questions essentielles, telles que la marche à suivre si plusieurs joueurs devaient être déclarés positifs, sont toujours sans réponse. L'idée de vivre un certain moment loin de sa famille déplaît également à plusieurs joueurs.
Si vous pensez que l'argent est une raison qui pourrait pousser certains joueurs à revenir au jeu, vous vous trompez. Les plus bas salariés, qui empocheraient seulement 20 000$ ou 30 000$ supplémentaires en revenant au jeu, seraient encore moins enchantés à l'idée de passer quelques mois dans une bulle.