SONDAGES     LNH     CANADIENS

La LNH maintient le statu quo en Floride malgré plusieurs cas de COVID-19

PUBLICATION
Pablo Herrera
20 juin 2020  (17h03)
PARTAGER

Une chose est certaine, la COVID-19 est loin d'avoir dit son dernier mot. En Floride notamment, les nouveaux cas sont en constante hausse depuis quelque temps.

Aujourd'hui, plus de 4000 nouveaux cas ont été signalés aux autorités. Le virus menace donc de causer des problèmes à la MLS et à la NBA, qui souhaitent reprendre leur saison à Orlando. Il en déjà causé au Lightning, qui a dû fermer ses installations en raison d'une éclosion de cas.

Pour l'instant, nous ne savons pas quand leurs installations pourront rouvrir, mais Gary Bettman ne pense pas agir de son côté pour l'instant.

Comme le mentionne Renaud Lavoie dans un récent tweet, la LNH, pour l'instant, ne prendra pas de mesures de son côté et donc ne demandera pas aux équipes de quitter l'état pour la phase.

Cependant, comme la situation évolue à tous les jours, cela pourrait évidemment changer.

Plusieurs questions demeurent, pour le moment, sans réponse. Quelle est le nombre minimal de cas nécessaires avant de pousser une équipe à s'entraîner ailleurs? Que se passera-t-il avec le Canada maintenant que le gouvernement s'est entendu avec la LNH? Quand les villes hôtes seront-elles annoncées?

Plus tôt aujourd'hui, nous vous avons rapporté une nouvelle provenant d'un journaliste du New York Post à l'effet que la LNH songerait à reprendre ses activités le 30 Juillet, alors que les joueurs se déplaceraient dans les villes hôtes le 23 ou 24 Juillet.

L'évolution de la situation sera à suivre dans les prochains jours, voire les prochaines heures.

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES