SONDAGES     LNH     CANADIENS

Kaapo Kakko sera-t-il en mesure de reprendre l'action?

PUBLICATION
Annie C.
20 juin 2020  (15h16)
PARTAGER

Depuis le 12 mars, les dirigeants de la Ligue nationale de hockey ne chôment pas. Avec la pause forcée, qui dure depuis maintenant quatre mois.

Il est impératif pour le circuit Bettman de mettre un plan en place pour clore la saison 2019-2020 et déclarer un vainqueur en bout de ligne.

Si le plan de reprise semble plutôt bien amorcé, les choses se compliquent, alors que les joueurs reprennent graduellement l'entraînement en petits groupes.

En effet, certains joueurs ne sont toujours pas rentrés en Amérique du Nord, d'autres pourraient être tentés de ne pas jouer en raison d'un sentiment d'insécurité, ou encore pour des raisons familiales et des conditions particulières.

Bref, la LNH est loin d'être sortie du bois avec la gestion des exceptions. Toutefois, malgré tout ce casse-tête logistique, il y a de l'espoir pour les athlètes atteints d'une condition médicale particulière.

C'est le cas du jeune Kaapo Kakko, choix de première ronde des Rangers de New York en 2019. Le président des Rangers John Davidson est cependant confiant de voir l'attaquant prendre part aux séries éliminatoires cet été. Atteint du diabète de type 1, le Finlandais fait partie d'un groupe de personnes plus à risque s'il devait contracter la COVID-19.

« Il a été testé, tout est correct. Pour l'instant, nous le voulons dans l'alignement », a mentionné l'homme de hockey à NHL.com.

« Nous pensons que c'est sûr pour lui, tant qu'il suit le protocole et que nous le faisons tous aussi. Nous comprenons tout cela de A à Z. Nos médecins l'ont étudié sous de nombreuses formes différentes.

S'il y a un changement qui se produit et qu'ils recommandent qu'il ne devrait pas jouer, il ne jouera pas. Toutefois, s'ils nous donnent le feu vert et que lui-même - c'est sa décision, souvenez-vous - veut jouer et qu'il en parle à sa famille, il jouera. »

Les Rangers, onzième tête de série, se sont qualifiés contre les Hurricanes de Caroline dans le cadre du format élargi des éliminatoires de la LNH, mais on ne sait pas toujours pas quand cela pourrait se produire.

En attendant, le jeune homme de 19 ans poursuit son entraînement dans sa contrée natale et il est suivi de près par l'équipe médicale de la formation new-yorkaise.

Crédit: TVA Sports

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES