Et que qu'une transaction entre le CH et les Oilers serait fort possible d'ici au 21 mars.
Non seulement il y avait des recruteurs des Oilers, mais surtout, leur directeur du recrutement pro était là.
Parmi les joueurs qui intéresseraient le directeur général des Oilers, Ken Holland, il y aurait le défenseur Ben Chiarot et l'attaquant Artturi Lehkonen.
Ces deux joueurs sont revenus très souvent dans les rumeurs au cours des dernières semaines mais si les Oilers ont l'intention d'ajouter du renfort à leur formation, il faudra faire de la place sous le plafond salarial.
Comme le rapporte l'informateur Maxim Guérin, les Oilers auraient environ 3 millions de dollars disponibles sous le plafond.
Ce dernier ajoute que selon certaines rumeurs qui circulent à Edmonton, le gardien Mikko Koskinen serait sur le marché depuis environ un an. On le sait tous que les Oilers sont à la recherche d'un gardien de premier plan en vue des séries, mais si Ken Holland veut faire de la place sur la masse salariale, il devra bouger quelques contrats.
C'est là que l'option de refiler Koskinen au Canadien devient intéressante, puisqu'il sera joueur autonome à la fin de la saison et que l'équipe a la marge de manoeuvre requise pour absorber son salaire de 4,5 millions $.
Est-ce que Kent Hughes pourrait transiger avec les Oilers et hériter du contrat de Mikko Koskinen?
Si jamais un échange est conclu entre les deux clubs, ce serait possible, mais les Oilers devront payer le CH pour ce faire.
S'ils veulent un Lehkonen ou un Chiarot (qu'ils sont venus voir), en plus, le prix monte évidemment en flèche.
Ce sera un dossier fascinant à surveiller, surtout que les Oilers ont dans leur banque d'espoirs un certain québécois surdoué nommé Xavier Bourgault. (43 points en 25 matchs dans la LHJMQ)