Que ce soit la déception des journalistes qui couvraient l'évènement, la tristesse de certains joueurs, pour qui ce tournoi était une chance énorme de prouver leurs valeurs en vue du prochain repêchage et aussi la frustration des amateurs de hockey, pour qui le Mondial junior est une tradition du temps des Fêtes.
Mais est-ce que la frustration s'est également emparée de l'équipe russe? Ou s'agit-il simplement d'un manque de jugement?
En effet, l'équipe n'a jamais décollé hier pour son vol en direction de Frankfurt en raison de mauvais comportements des différents joueurs et autres membres de l'équipe.
Selon la Dr Kathleen Scherf, l'équipe junior russe était située à l'arrière de l'avion, et elle a mentionné ce qui retardait le décollage de l'appareil.
Les joueurs et membres de l'équipe junior russe fumaient, certains étaient même en état d'ébriété avancé et d'autres refusaient de mettre leur masque. Finalement, ils ont été expulsés de l'avion par la police de Calgary.
Par contre, selon la journaliste Marie Lehmann, qui était dans l'avion, a mentionné que c'était les officiels de l'équipe russe et non les joueurs qui ont eu un comportement discutable et enfreint les règles.
Elle a aussi mis par erreur l'équipe tchèque dans l'embarras en disant que les joueurs russes et les joueurs tchèques avaient été expulsés de l'avion alors que ces derniers n'avaient rien à voir dans toute cette histoire.
Disons que pour la délégation russe, c'est avec une gueule de bois et une bonne claque au visage que va débuter l'année 2022.