Au cours de ce qui aura été l'un des touts derniers matchs de l'année 2021.
Fait marquant : Celui qui devait revenir au jeu et devenir la présence stable des Oilers devant le filet, Mike Smith, était effectivement d'office, mais ce fut une soirée de travail très très difficile pour lui. Il a paru faible sur plusieurs buts, dont celui de la victoire en prolongation.
Les dirigeants d'Edmonton veulent vraiment y aller pour la Coupe Stanley cette saison, et avec leur force de frappe ainsi que la quantité de buts qu'ils marquent, on peut imaginer qu'avec un gardien solide, ils auraient enfin de réelles chances de voir leurs deux superstars Connor McDavid et Leon Draisaitl soulever la Coupe Stanley.
Bref, les discussions sur le besoin ultime de l'équipe d'aller chercher du renfort devant le filet ont refait surface.
Tel que le rapporte mon excellent collègue Christian Matte de Marqueur.com, le reporter Brian Wilde, qui couvre les activités du Canadien, a lancé cette proposition d'échange sur Twitter.
Aux Canadiens de Montréal :
Dylan Holloway + Mikko Koskinen + Choix de première ronde au repêchage
Aux Oilers d'Edmonton :
Vous comprenez que les réactions sont nombreuses. Aimez-vous l'idée?
Si on considère que Ben Chiarot vaut un choix de première ronde (ça semble unanime chez les experts), ça laisse Holloway et Koskinen, pour Price.
Koskinen est nécessaire dans l'échange, pour alléger la masse salariale des Oilers et permettre l'échange. Quant à Holloway, c'est intéressant.
Il a été repêché 14e au total par Edmonton en 2020 (deux choix avant Kaiden Guhle). L'attaquant de 6 pieds 1 pouce a connu une campagne pratiquement historique dans la NCAA en 2020-21, en amassant un impressionnant total de 35 points en 23 matchs avec... une certaine équipe du Wisconsin.
Pourquoi c'est intéressant? Et bien il évoluait avec les Badgers en compagnie d'un certain Cole Caufield. (qui avait amassé 52 points en 31 matchs cette saison-là)
Feriez-vous l'échange?