SONDAGES     LNH     CANADIENS

Les joueurs à surveiller au camp des recrues 2019 - Partie 2 de 2

PUBLICATION
Jonathan Blouin
6 septembre 2019  (9h41)
PARTAGER

Voici, toujours selon Corey Pronman du magazine The Athletic, les 16 équipes restantes.

Montréal : Josh Brook, D
Étonnement, Brook figure sur la liste de Pronman comme celui pouvant créer une surprise. Tout le monde sait que la défensive du Canadien est un grand point faible de l'équipe.

Malgré le fait que Brook est un défenseur droitier, ce dernier a eu une excellente saison l'an dernier dans la WHL, amassant 16 buts et 75 points en seulement 59 parties. Cette magnifique saison lui a permis un premier séjour dans la Ligue américaine, lui qui a amassé une aide en sept parties.

Le jeune joueur de 20 ans, repêché en 2e ronde à l'encan 2017, n'aura tout de même pas la tâche facile afin de se tailler une place avec le grand club.

Nashville : Eeli Tolvanen, AD
Tolvanen est très talentueux et a fait le camp des recrues de l'an dernier avec beaucoup d'espoirs, qui ne se sont malheureusement pas réalisés. Ce dernier a fait la navette avec la Ligue américaine.

Cette année est importante pour le jeune joueur de 20 ans, qui doit démontrer que son jeu sans la rondelle s'est grandement amélioré.

New Jersey : Jesper Boqvist, AG
Mis à part Hughes, que nous sommes presque certains qu'il fera la LNH à sa première année, Boqvist quant à lui en est à sa deuxième année depuis son repêchage. Il est très rapide et a eu de bonnes saisons en Suisse. Reste à voir si son jeu peut se transcrire dans la LNH.

Islanders de New York : Oliver Wahlstrom, AD
Le jeune de 19 ans a eu une saison difficile au niveau collégial l'an dernier.

Cependant, lors d'un essai de trois matchs dans la Ligue américaine, il a démontré la raison pourquoi il a été le 11e choix de l'encan 2018, amassant deux buts, trois points en seulement cinq parties.

Rangers de New York : Igor Sheterskin, G
Il y a de grandes attentes dans le cas de Kakko, Kravstov et Fox, mais Sheterskin pourrait créer la surprise. Considérant que le règne de Lundqvist tire à sa fin, il y aura une place de disponible, et ce même avec l'arrivée de Georgiev...

Ottawa : Logan Brown, C
Brown fait la navette entre la Ligue américaine et la Ligue nationale depuis plusieurs années.

Beaucoup d'analystes croient qu'il possède un talent pour combler le top 6 des Sénateurs, mais d'autres analystes le croient beaucoup trop lent pour suivre la cadence.

Philadelphie : German Rubstov, C
Rubstov a commencé la saison dernière dans la Ligue américaine et a très bien fait avant qu'une blessure vienne y mettre fin. Si le jeune joueur de 21 ans peut continuer où il s'est arrêté, il fera l'équipe des Flyers.

Pittsburgh : Pierre-Olivier Joseph, D
P-O Joseph était pour Pittsburgh une importante pièce de la transaction envoyant Kessel aux Coyotes. Il a eu de la difficulté depuis sa graduation de la LHJMQ. Ce nouveau départ est une chance en or pour lui de se faire valoir.

St-Louis : Jordan Kyrou, AD
Kyrou est un joueur très dynamique et a eu une excellente saison dans la Ligue américaine à seulement 20 ans. Il n'aura pas la tâche facile. Cependant, il est très près d'une place permanente avec les Blues.

San Jose : Ryan Merkley, D
Le choix controversé de premier tour des Sharks l'an dernier possède l'offensive d'un joueur élite. Cependant, sa défensive est quelques fois très poreuse. Il a tout de même eu un excellent camp l'an dernier et a été très solide avec son essai dans la Ligue américaine.

Reste à voir si son attitude, qui lui est souvent reprochée, va lui coûter une place avec le grand club.

Tampa Bay : Carter Verhaeghe, AG
Ce joueur de 24 ans est très intriguant, car il y a deux saisons, il était perçu comme un joueur de Ligue américaine, pas plus. L'an dernier, il a dominé la Ligue au niveau des points et des buts. Il peut devenir une belle option pour le Lightning.

Toronto : Rasmus Sandin, D
Avec la façon dont il a joué dans la Ligue américaine, à seulement 18 ans et avec la blessure de Travis Dermott, une place sur la troisième paire de défenseurs des Leafs est presque assurée pour Sandin.

Vancouver : Kole Lind, AD
Lind a éprouvé de la difficulté à sa première saison dans la Ligue américaine, lui qui a été sélectionné au 33e rang de l'encan 2017. Il doit prouver que ce n'était qu'une mauvaise saison.

Vegas : Nicolas Hague, D
Hague a eu un excellent camp l'an dernier, suivi d'une excellente première saison dans la Ligue américaine. Il y a beaucoup de compétition pour une seule place de disponible avec le grand club.

Zach Whitecloud et Jimmy Schuldt vont eux aussi se battre pour la place. Cependant, Hague est définitivement le meilleur des trois, en plus d'être le plus jeune.

Washington : Alexander Alexeyev, D
Le 31e choix de l'encan 2018 est un joueur très talentueux et possède un très grand gabarit. Il y a une place de disponible dans la défensive des Capitals et avec le jeu respectable, mais pas plus, de Lucas Johansen, Alexeyev a des chances.

Winnipeg : Logan Stanley, D
Il ne risque pas de faire le club, mais Stanley a des choses à prouver. Depuis l'arrivée de ce dernier avec les Jets, qui en ont fait leur acquisition en 2016, il a engendré beaucoup de débats à son égard.

Cependant, à sa première saison chez les professionnels, il a très bien fait. Maintenant, il s'agit de voir si son jeu se transmet bien dans la Ligue nationale.

Quel autre espoir non mentionné dans cet article peut causer une surprise, selon vous?

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS