SONDAGES     LNH     CANADIENS

Un conseil de Drew Doughty pour Nick Suzuki

PUBLICATION

6 septembre 2019  (8h22)
PARTAGER

L'an dernier, le jeune espoir du Tricolore, Nick Suzuki, a connu une saison de rêve avec son club de la OHL, le Storm de Guelph.

Après un parcours magistral en éliminatoires, le Storm a finalement dû baisser pavillon au cours de la Coupe Memorial, remportée par les Huskies de Rouyn-Noranda.

Cela dit, à la suite de cette brillante campagne, de nombreux amateurs s'interrogent à savoir si l'Ontarien parviendra à impressionner et à percer l'alignement du Canadien de Montréal à la suite du camp d'entraînement.

Tout comme plusieurs joueurs avec ce même but, Suzuki avait certainement un été chargé à son agenda et un vétéran très respecté de la Ligue lui a même rappelé.

En effet, le défenseur vedette des Kings de Los Angeles, Drew Doughty, a donné quelques conseils à l'espoir du CH. Selon Patrick Friolet, l'arrière aurait recommandé à Suzuki de trimer dur à chaque jour au cours de l'été s'il désirait se tailler un poste au sein de la formation de Claude Julien.

Toujours selon Friolet, Suzuki devrait être utilisé au centre ainsi qu'à l'aile droite lors du camp d'entraînement montréalais afin de se familiariser à ces deux postes.

L'an dernier, en 59 rencontres au total avec le Sound Attack d'Owen et le Storm de Guelph, l'ancien premier choix des Golden Knights de Las Vegas a marqué 34 buts et récolté 60 passes pour 94 points.

Au cours des séries, il a rajouté 42 points dont 16 filets en seulement 24 matchs.

Croyez-vous que Suzuki sera avec le Canadien dès l'automne?

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES