SONDAGES     LNH     CANADIENS

Les débuts de Romanov dans la LNH devront vraisemblablement attendre à la saison prochaine

PUBLICATION
Mathieu Charbonneau
12 mai 2020  (9h19)
PARTAGER

Lorsque l'entente liant le Canadien à Alexander Romanov a été officialisée, une mention indiquait que les termes quant au début de l'entente devront être précisés. En faisant cela, le CH se donnait l'option de faire jouer Romanov dès cette saison si la LNH reprenait du service.

Il semble toutefois que ce ne sera pas possible. La LNH ne permet actuellement pas aux équipes de signer des contrats avec les joueurs pour la campagne en cours, et elle n'a pas l'intention de faire d'exceptions, selon ce que rapporte Michael Russo, de The Athletic.

Lorsque la LNH a suspendu sa saison au milieu de la pandémie de coronavirus en mars dernier, la ligue a déclaré aux équipes qu'aucun contrat pour les choix de repêchage ou les agents libres universitaires, juniors ou européens ne pouvait être signé avec une date de début de la saison en cours.

Toute signature sera datée du 1er juillet et prendra effet en 2020-2021, comme le signalait à l'époque Pierre LeBrun, de TSN. Plusieurs clubs espéraient que la LNH modifierait la règle et autoriserait les joueurs qu'ils ont déjà signés ou espèrent signer à se joindre à eux pour le reste de la saison si elle devait reprendre.

Outre le Canadien avec Alexander Romanov, le Wild du Minnesota est une autre formation qui espérait voir l'un de ses espoirs, Kirill Kaprizov, débuter sa carrière dans la LNH dès cette campagne, si elle reprenait.

De leur côté, les Golden Knights de Vegas ont récemment signé le joueur autonome de la NCAA Jack Dugan. Il est fort à parier qu'ils auraient aimé que le jeune joueur puisse se joindre à eux pour compléter la présente campagne. Ce ne sera vraisemblablement pas le cas.

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS