Une chose est claire cependant, lorsque la LNH reprendra, les choses seront très, très différentes.
Le journaliste de TSN, Ryan Rishaug, a récemment rencontré le commissaire adjoint de la LNH, Bill Daly, et a évoqué la possibilité de reprendre le jeu avec quelques modifications. Il a listé plusieurs possibilités afin tenter de faire parler Daly.
Voici une liste des idées lancées par Rishaug :
- Visière complète pour les joueurs
- Pas de combat
- Pas de mêlées après le sifflet afin que les arbitre n'aient pas à l'arrêter
- Le port du masque pour les entraîneurs derrière le banc
- Une distanciation sociale entre ailiers opposés lors des mises au jeu
- Interdiction de cracher sur la patinoire
À son crédit, Daly n'a confirmé ni nié aucune de ces règles en principe, disant simplement :
« Nous considérerons tout ce que nos experts et conseillers en maladies infectieuses pourraient recommander. »
Il sera intéressant de voir les mesures que la ligue prendra si un retour au jeu est officialisé en pleine pandémie. Les mesures proposées par Ryan Rishaug seront difficiles à maintenir en pleine action, lorsque l'émotion sera présente.
Imaginez comment il serait difficile pour Weber d'aller discuter avec l'attaquant qui a frappé une fois de trop sur la jambière de Price. En ce qui concerne les équipements de protection, aucune visière complète actuellement sur le marché empêcherait la propagation complète de quoi que ce soit. Est-il vraiment pensable de souhaiter empêcher les joueur de cracher leur eau sur la patinoire?
La ligue et l'Association des joueurs auront décidément des décisions difficiles à prendre s'ils désirent relancer l'action...