SONDAGES     LNH     CANADIENS

L'Avalanche du Colorado célébrerait son 25e anniversaire d'une façon inusitée

PUBLICATION
Annie C.
11 mai 2020  (20h41)
PARTAGER

L'an prochain, cela fera pas moins de 25 années écoulées depuis le déménagement des Nordiques à Denver.

Si vous faites partie des partisans nostalgiques de la défunte équipe de Québec, cette possibilité avancée par l'Avalanche du Colorado plus tôt aujourd'hui risque fortement de vous rappeler de beaux ou de mauvais souvenirs.

En effet, l'organisation envisage de faire revivre l'un des uniformes les plus emblématiques de l'histoire du sport pour célébrer cet événement en 2020-2021. Les célèbres uniformes bleus ornés d'un motif de fleurs de lys et de l'iglou rouge pourraient faire leur grand retour le temps d'un match.

« L'an prochain, ce sera le 25e anniversaire de l'équipe. Je crois qu'il y a une opportunité », a déclaré le vice-président sénior et chef du marketing du groupe Kroenke Sports & Entertainment au site The Athletic.

« On en a déjà parlé, mais nous n'avions pas le moment idéal. Ce n'est pas la seule chose dont nous ayons parlé. Nous avons discuté de beaucoup de choses », a-t-il poursuivi.

Rappelons que l'Avalanche est toujours parsemée de certains morceaux des Nordiques de Québec. Jean Martineau, actuellement premier vice-président des communications, est au service de la franchise depuis 1986. Pierre Lacroix, nommé directeur général des Nordiques peu avant leur délocalisation, a assisté à deux victoires de la Coupe Stanley au Colorado. Il est toujours présent en tant que conseiller principal. Joe Sakic, la sélection des Nordiques en 1987, s'est établi en tant que meilleur marqueur de tous les temps de la franchise. Il agit aujourd'hui à titre de directeur général.

« Jusqu'à date, nous n'avons pas eu d'uniforme qui rappelait les Nordiques, mais il est clair que d'autres clubs comme la Caroline ont fait appel au passé, a indiqué Bolger. Nous avons été de retour deux ou trois fois pour des matchs hors-concours. Vous allez dans le magasin de l'équipe, nous continuons de vendre des objets avec la marque des Nordiques. »

L'Avalanche du Colorado pourrait s'inspirer des Hurricanes de la Caroline. Lorsque Tom Dundon est devenu l'actionnaire majoritaire en 2018, l'organisation a fait enfiler les couleurs des Whalers de Hartford pour quelques matchs à ses joueurs la saison dernière. Toutefois, selon Mike Forman, vice-président du marketing et de l'image de marque des Canes, cette idée pourrait être mal perçue par certains. Dans le cas suivant, on pense notamment à ceux qui ont toujours du ressentiment vis-à-vis la perte de l'équipe québécoise.

« Il y avait des discussions selon lesquelles une soirée Whalers serait populaire ici. Cependant, il faut que tout le monde dans l'organisation soit emballé par le projet. Il faut prendre le risque. L'an dernier, on savait le genre de réactions que ça aurait. Il y aura toujours des réactions négatives, à Hartford autant qu'à Raleigh. Il y aura des gens qui diront : Nous sommes les Hurricanes, pas les Whalers. Pourquoi faisons-nous ça? », a-t-il raconté.

Crédit: Le Journal de Québec

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES